A
artur13
Apprenti
Bonjour à tous,
Débutant niveau 0, j'ai décidé de m'équiper d'un combi tour/fraiseuse.
Après avoir lu un certain nombre d'avis, et malgré les mises en garde répétées, je vais opter pour une chinoiserie de chez Damato, un BV25L3, qui correspond à mon budget et à mon programme.
Je vais donc prendre le ticket de loterie le plus cher que je n'ai jamais acheté. J'ai pris soin de choisir une machine relativement lourde ; je pourrais toujours me refaire sur la revente au prix de la ferraille, si elle ne fonctionne pas !!!
Au passage, je remercie Daniel13 et Ybou30, pour m'avoir consacré un peu de temps et montré les possibilités et limites de ces machines.
Damato me propose un pack d'outillage composé de :
- pointe tournante
- contre-pointe mandrin
- jeu de 6 outils 10mm (est-ce que çà suffit ? faut-il prendre du 12mm ?)
J'ai l'intention de prendre également :
- porte outil à changement rapide
- broche porte pince + pinces
- fraise à surfacer
Avec çà, j'espère pouvoir me faire la main dans de bonnes conditions.
Merci pour vos remarques et suggestions.
alain
Débutant niveau 0, j'ai décidé de m'équiper d'un combi tour/fraiseuse.
Après avoir lu un certain nombre d'avis, et malgré les mises en garde répétées, je vais opter pour une chinoiserie de chez Damato, un BV25L3, qui correspond à mon budget et à mon programme.
Je vais donc prendre le ticket de loterie le plus cher que je n'ai jamais acheté. J'ai pris soin de choisir une machine relativement lourde ; je pourrais toujours me refaire sur la revente au prix de la ferraille, si elle ne fonctionne pas !!!
Au passage, je remercie Daniel13 et Ybou30, pour m'avoir consacré un peu de temps et montré les possibilités et limites de ces machines.
Damato me propose un pack d'outillage composé de :
- pointe tournante
- contre-pointe mandrin
- jeu de 6 outils 10mm (est-ce que çà suffit ? faut-il prendre du 12mm ?)
J'ai l'intention de prendre également :
- porte outil à changement rapide
- broche porte pince + pinces
- fraise à surfacer
Avec çà, j'espère pouvoir me faire la main dans de bonnes conditions.
Merci pour vos remarques et suggestions.
alain