L
lion10
Compagnon
Bonjour
J'ai vu sur un post l'usage d'une butée qui empêche le trainard d'aller buter dans le mandrin.
Il s'agit d'un U qui vient pincer le banc du tour sans toucher à la crémaillère ni la vis mère.
Il faut sans doute faire attention qu'au serrage cela n'abinme pas la planéité du banc ?
Sans doute par une matière tendre ?
On peut éventuellemnt lui adjoindre une vis à pas fin ou une vis de prony si on est puriste pour ajuster la butée.
Mais qu'en est il de la faculté de débrayer automatiquement sur un tour BV20 ?
Faut -il ajouter une tringle de renvoi qui actionne la poignée de debrayage ?
J'ai vu qu'il y avait des possibilités de réglage sur d'autres tours , mais pour le BV20L ?
D'avance merci
Cdlt lion10
J'ai vu sur un post l'usage d'une butée qui empêche le trainard d'aller buter dans le mandrin.
Il s'agit d'un U qui vient pincer le banc du tour sans toucher à la crémaillère ni la vis mère.
Il faut sans doute faire attention qu'au serrage cela n'abinme pas la planéité du banc ?
Sans doute par une matière tendre ?
On peut éventuellemnt lui adjoindre une vis à pas fin ou une vis de prony si on est puriste pour ajuster la butée.
Mais qu'en est il de la faculté de débrayer automatiquement sur un tour BV20 ?
Faut -il ajouter une tringle de renvoi qui actionne la poignée de debrayage ?
J'ai vu qu'il y avait des possibilités de réglage sur d'autres tours , mais pour le BV20L ?
D'avance merci
Cdlt lion10