Idée un peu bizarre... Le bronzage résistera mal à l'abrasion ou aux choques... Tout les établis on toujours une plaque en tôle, on lui passe un coup de spontex de temps en temps, un coup d'huile, et ras. Si t'est riche tu prends une plaque en inox et problème résolu.Bonjour,
Souhaitant bientôt faire un établi avec une tôle métallique dessus (le bois ayant tendance à s'imbiber et s'user quand de l'huile ou du carburant tombe dessus, même verni), peux t-on espérer traiter la tôle par brunissage et avoir un résultat satisfaisant (j'entend par la une teinte uniforme et résistante) sachant que cet établi sera destiné a faire de la petite mécanique et que j'y poserai donc des moteurs, principalement pour du petit materiel agricole.
Merci pour vos retours
Selon ce que l'on travail , ç'est plaque d'alu de 2 ou 3 mm , d'épais , ce que j'avais sur un établis de 2m x 1 m , ou bien comme mon père , sur le siens ( beaucoup de mécaniques moteurs /boite/pont , il avait mis une espèce de caoutchouc de très bonne qualité , et il restait impecable ( pour les choses très lourds , et anguleuses , il mettait parfois un morceau plus ou moins grand de contreplaquéBonjour,
Souhaitant bientôt faire un établi avec une tôle métallique dessus (le bois ayant tendance à s'imbiber et s'user quand de l'huile ou du carburant tombe dessus, même verni), peux t-on espérer traiter la tôle par brunissage et avoir un résultat satisfaisant (j'entend par la une teinte uniforme et résistante) sachant que cet établi sera destiné a faire de la petite mécanique et que j'y poserai donc des moteurs, principalement pour du petit materiel agricole.
Merci pour vos retours
Oui il y a cette solution de l'alu rivetée sur la structure, mais j'ai peur que ça resiste mal au coup de marteau, quand on ouvre des blocs recalcitrant pour changer des roulement de vilebrequin, c'est bien souvent qu'il faut passer au plan B et taper dessus .Selon ce que l'on travail , ç'est plaque d'alu de 2 ou 3 mm , d'épais , ce que j'avais sur un établis de 2m x 1 m , ou bien comme mon père , sur le siens ( beaucoup de mécaniques moteurs /boite/pont , il avait mis une espèce de caoutchouc de très bonne qualité , et il restait impecable ( pour les choses très lourds , et anguleuses , il mettait parfois un morceau plus ou moins grand de contreplaqué
Rappelles moi de ne jamais te confier un moteur !!Oui il y a cette solution de l'alu rivetée sur la structure, mais j'ai peur que ça resiste mal au coup de marteau, quand on ouvre des blocs recalcitrant pour changer des roulement de vilebrequin, c'est bien souvent qu'il faut passer au plan B et taper dessus
Jamais eu de problème , super résistant , facile a nettoyer , mais en même temps , je n'ai jamais "tapé" pour ouvrir des blocs " et la tendresse bordel"Oui il y a cette solution de l'alu rivetée sur la structure, mais j'ai peur que ça resiste mal au coup de marteau, quand on ouvre des blocs recalcitrant pour changer des roulement de vilebrequin, c'est bien souvent qu'il faut passer au plan B et taper dessus .
Le caoutchouc en plus est une superbe idée, si tu as des adresse pour un fournisseur ça peut m'interesser !
J'ai mis le lien plus haut !On peut le trouver où ce produit ?
Moins cher . Qui a fait ses preuves depuis des décennies . Que l'on peut diluer à l'eau .Est ce que tu peux me dire pourquoi tu es revenu a l’hématite ? Ça m’intéresse.
quand on ouvre des blocs recalcitrant pour changer des roulement de vilebrequin, c'est bien souvent qu'il faut passer au plan B et taper dessus