Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
2°) Rinçage : A l’eau courante avec brossage (brosse inox douce) pour éliminer la phosphatation, mais on peut brunir sur cette dernière, ce qui donnera un noir mat dit "de guerre".
oui j'ai vu ça aussi, c'est un bac en tôle émaillée
l’émail et la résistance supportent bien la soupe à la soude ?
on peut supposer que l'émail est sur une tôle d'acier au carbone (parce que c'est le moins cher je pense)
... si c'est à moi que tu parles il doit y avoir une confusion quelque-parttoi tu semble en avoir vu, ce n'est pas mon cas
nulle confusion... si c'est à moi que tu parles il doit y avoir une confusion quelque-part
Bonjour,
Non je n'ai pas essayé, je transmet juste ce qui est dit dans les modes d'emploi du fabricant.
Je cherche un strict équivalent au brunifast après avoir vu les essais de c.phili qui semblent probants.
Ayant vu que le brunifast est de couleur bleue, je m'interrogeais sur la compatibilité du bruni'fast voyant que celui-ci est d'une autre couleur.
Il semble en effet que bruniperfect ressemble plus à l'ancien brunifast.
Qu'en est-il de tes essais avec le bruni'fast, dans la notice il est noté l'aspect bleuté que donne celui-ci aux pièces alors que c.phili obtenait un beau noir après trempage dans une huile quelconque et c'est ce résultat que j'aimerais obtenir?
Le bruniperfect seul est en rupture actuellement.
Bruniperfect est le strict équivalent de Bruni'fast j'ai les deux je peux te le confirmer
Tout les 2 sont des concentrés à diluer 1/3
D'une façon générale j'ai un noir profond. une foi j'ai eu une teinte brunâtre.
tout dépend de la composition de l'acier.
C'est un traitement acide, après rinçage, il faut bien neutraliser avec une solution alcaline avant séchage, ne
pas rincer et huilage (huile moteur diluée dans du petrole). Je neutralise dans une solution de soude caustique.
Attention de ne pas dégrader le bain de brunissage avec une contamination de soude.
Ce mode de traitement est incontestablement moins résistant au frottement que le brunissage alcalin JXIII
de plus la surface ne doit pas être polie (le microbillage est le top) ce qui enlève son attrait pour
de la belle armurerie apparente.