pour une simu de déformation, il me faudra la valeur des efforts latéraux maxi, ou si tu ne les connais pas, les conditions de coupe extrêmes que tu compte utiliser (Ø outil, matière, Ap, Ae, Fz, Vc ... modèle de broche) afin de calculer l'effort de coupe maxi.
pour le DXF c'est OK ; et je n'ai pas besoin du reste pour faire la simu de déformation des montants, les photos me suffiront, il faut juste que les trous de fixation de la poutre et des patins soient dessinés, ça me simplifiera les choses pour savoir ou je dois mettre les appuis pour le test.
Oui, c'est top ces logiciels, mais ça prend un peu (beaucoup) de temps à maitriser et en plus il n'y a pas de bouton "dessine moi une CN"
.. mais pouvoir ne serais ce que simuler les déplacements, voir si rien ne gène, si les vis sont accessibles pour le montage démontage, si la pompe à graisse passe, etc ... c'est vraiment top et ça évite bien des ratées ... mais ça ne fait pas tout non plus ....le soft ne fera pas la conception à ta place !
++
David