J
joumpy
Compagnon
Encore mieux!
Il met un coup de soufflette d'air comprimé pour que les pistons brident les ressorts. La valve joue son rôle et bloque l'air comprimé dans le montage gardant les pistons en position haute. L'opérateur peut tranquillement décharger et recharger son plateau. Quand il a finit, il presse sur la valve, l'air s'échappe et les ressorts brident les pièces via les mandrins expansibles. L'opérateur a effectivement 2 plateaux qu'il peut charger (bon le premier a déjà commencé à être usiné), puis il est tranquille un bon moment pour faire d'autres tâches et il revient à la fin des 2 plateaux. On passe de 4 minutes de chargement/déchargement + 10 minutes d'usinage à 13 minutes de chargement/déchargement (probablement beaucoup moins du fait de la fixation plus rapide, essais à faire) + 33 minutes d'usinage simplement en mettant 20 pièces au lieu de 6. C'est plus confortable pour piloter d'autres machines, il aura moins à jongler entre 3 postes... qui ne sont pas synchronisés bien sûr.
Il met un coup de soufflette d'air comprimé pour que les pistons brident les ressorts. La valve joue son rôle et bloque l'air comprimé dans le montage gardant les pistons en position haute. L'opérateur peut tranquillement décharger et recharger son plateau. Quand il a finit, il presse sur la valve, l'air s'échappe et les ressorts brident les pièces via les mandrins expansibles. L'opérateur a effectivement 2 plateaux qu'il peut charger (bon le premier a déjà commencé à être usiné), puis il est tranquille un bon moment pour faire d'autres tâches et il revient à la fin des 2 plateaux. On passe de 4 minutes de chargement/déchargement + 10 minutes d'usinage à 13 minutes de chargement/déchargement (probablement beaucoup moins du fait de la fixation plus rapide, essais à faire) + 33 minutes d'usinage simplement en mettant 20 pièces au lieu de 6. C'est plus confortable pour piloter d'autres machines, il aura moins à jongler entre 3 postes... qui ne sont pas synchronisés bien sûr.