S
sebastian
Compagnon
ça y est, elle est là ! ça a été long, plus de 2 mois de longue attente et ma première fraiseuse est entre mes mains ! un BF 25 grande table de chez HBM (c'est l'option grande table qui a fait durer l'attente). une grosse caisse en bois posée dans le jardin par un transporteur aussi costaud que moi, heureusement qu'un voisin balaise était là ce jour pour lui filer un coup de main. Inspection le soir à la lampe torche en rentrant du boulot et tout à l'air ok ! grace à 2 maçon du coin, voilà la bête posée sur l'atelier prête pour un bon nettoyage. il sera succint car ma puissance herculéenne ne me permet pas de tout démonter ;l dégraissage complet de surface, démontage sommaire de la table, des manivelles, nettoyage et regraissage des vis sans fin, nettoyage des glissières et de la colonne le tout au white puis passage d'huile de vaseline sur ces glissières et lardons. une bonne couche bien noire et collante et quelques chiffons dans la poubelle... ça brille et ça tourne au petit poil ! prochaine étape sera démontage du moteur et vérif des pignons et graissage du tout puis rodage du moteur, en attendant les accessoires commandés qui doivent venir... la semaine prochaine pour enfin les premiers essais et mes début en petits fraisage modélisme, je suis impatient !. D'autres photos suivront au fil de l'avancement.
à bientôt pour la suite
Sebastian
la caisse de nuit avant déballage
c'est gras mais bien protégé
enfin en place pour le nettoyage, a coté du tour
à bientôt pour la suite
Sebastian