B
bzaz
Apprenti
Je viens de trouver cette video:
Ah non pas du tout, désolé, je comprends maintenant ... pourquoi je ne comprenais pas ta remarquec'est bien toi brunog sur CNC zone ?
Juste lecteur concernant le béton. En revanche j'ai manipulé les résines et billes de verres ou sable detu étais passé à l'acte ou tu étais juste un lecteur?
Je pense que la compacité maximale est obtenue avec un empilage0.74, c'est la compacité d'un empilement de sphères compactes DU MÊME DIAMETRE.
Le raisonnement me surprend.Je pense que la compacité maximale est obtenue avec un empilage
de sphères exactement de même diamètre. et avec un ordre optimisé.
Si tu combles les interstice avec des sphères de plus petit diamètre, leur propre empilement
ne sera pas meilleur que 0.74 ou 0.75 et tu peux continuer avec des sphères de plus en plus petite ...
Mais globalement on sera inférieur à 0.74 ou 0.75 car pratiquement, la surface de la plus grande sphère va perturber l'ordonnancement optimum des sphères plus petites.
Pour revenir au coefficient de vibram, il y a la compacité de la matière minérale avec son rapport minéral / vide
et la coefficient final rapport minéral + enrobage liquide amené à durcir / vide et la on peut concevoir un
coefficient comme 0.88 ou plus si on fait un dégazage.
https://pastel.archives-ouvertes.fr/tel-01289611/file/TH2016PESC1001_complete.pdf
Ben oui tu as raison, c'est l'affirmation de joumpy qui me confusionneLe raisonnement me surprend.
Il me semble que tout ça été dit et redit, en long et en large , tu appliques tout le procès mis en oeuvre dans le domaine des stratifiés.Je crois qu'il existe un produit chimique qu'on peut appliquer
Il me semble que tout ça été dit et redit, en long et en large , tu appliques tout le procès mis en oeuvre dans le domaine des stratifiés.
les agents démoulants typiques sont l'alcool polyvinylique (je n'aime pas trop) et surtout les cires, bases carnauba ou minérale,
sous forme de pâte ou d’aérosol, aérosol à choisir plutôt dans le cas de la réplication d'un marbre
Pratiquement, tout film calandré est très difficile à coller, il est donc anti-adhésif. J'en ai fait encoreEst-ce que n'importe quel film plastique