Projet Avis sur tour Holzmann.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lio81
  • Date de début Date de début
salut
j avais un clone de ce tour un CQ6 125 Variateur 750 entre pointe
acheter neuf sur ebay

il y en a bien 10 qui ce ressemble
avec des marque est des appellation différente

ps a lire avant de passer une commande
a plus

salut
j avais un clone de ce tour un CQ6 125 Variateur 750 entre pointe
acheter neuf sur ebay

il y en a bien 10 qui ce ressemble
avec des marque est des appellation différente

ps a lire avant de passer une commande
a plus
Merci

@lio81 . . Comme le dit très justement @Alpazen . je viens d'en rentrer un et oui le F veut dire avances auto sur les 2 axes. pas eu encore le temps de réellement m'en servir mais juste fais tourner et sans rire . . moi qui sort d'un ancien tour de chez RCMachines ( 550w avec 750 E/P ) sans moteur Brushless . . . Ben y'a pas photo . . une douceur et un silence que je vais surement apprécier au fil des usinages . ( j'ai l'impression que ma radio a pris 20w . . :smt003 ) . et avec visu c'est un vrai régal . ( attention y'a les antis et les pros . . :axe: ) . . mais pour mes yeux d'une ancienne génération c'est que du confort . Après si tu prend des accessoires comme je l'ai fait la facture monte vite . . mais je ne regrette pas . le modèle nu est déjà un beau produit . . fais un bon choix pour toi ! ! :smt023

salut @lio81 . .
pour les usinages tu devras encore attendre un peu . . dans un premier temps tu peux le voir sur mon dernier post . . mais je pense qu'aujourd'hui je mettrai 2/3 photos car il est sur son socle maintenant .
www.usinages.com/threads/wbl250f-il-est-arrive.137361/

tu dis " plus cher que le holzmann " . . . désolé mais je ne compare que des choses qui sont comparables .en l'occurrence là ce n'est pas le cas . . 730W pour le holzmann . . 1100W pour le weiss . .

Dernière édition:
Tous ces trucs en brushless, il y a quand même une boîte d'avance et filetage ou vous devez encore changer les pignons comme sur les vieux tours ?

Les cartes grilles souvent comme ont a souvent put le voir sur le forum ou ça c'est beaucoup amélioré ?

@duredetrouverunpseudo . . pour les avances y'a une boite . . et des pignons pour les filetages ( en mm temps c'est pas le nombre de filetages que je vais faire . . .) qd aux cartes . . ce n'est plus l'ancienne génération et se sont bcp améliorés . . . aux dires de William ( et d'autres utilisateurs ) les tours se sont vachement améliorés par rapport aux tours de 10/15 ans en arrière .

@lio81 . . une chose à ne pas négliger . . le SAV . . si demain tu as besoin d'1 pignon spécifique tu l'auras de suite voire mm il te le fabrique !!
elle est pas belle la vie ?:prayer: :smt041

Il y a aussi le 300FD

salut
j ai a moins 10 km un revendeur je suis jamais aller le voir
on na les memes heures de travail
il y a que le midi que je pouvez le voir
il on changer les heures j ai une heures d arrer le midi

il y a le meme que j avais avec une seul avance au double du prix avec une promo
je les vendu a un girondin sur la cote altantique

1605962246306.png

a plus

[QUOTE="lozus23
Salut merci pour tes photos, le holzmann,a un moteur de 1000w donc quant même comparable à ce niveau la.
Je me renseigne sur le tien.
j'ai du mal à trouver des revendeurs français, quelque soit la marque.
Quels types de jeu d'outils doivent prendrepour commencer.

le holzmann,a un moteur de 1000w
Ha oui , lequel . . moi j'ai vu le modèle 750FD à 730W . . aurais je mal vu . . :smt017
www.amazon.fr/Holzmann-Tour-métaux-750FDQ-HOLZMANN/dp/B00O92N9GC/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Tour+à+Métaux+D+établi+D+Occasion&qid=1605975637&sr=8-5

Autre chose . . ( un gars m'avait expliquer ) il faut faire gaffe à un truc . qd les vendeurs t'indiquent une puissance il faut regarder le S1 (puissance réelle du moteur ) et pas le S6 qui est plus avantageux mais sous certaines conditions . . et bcp plus avantageux pour le coté commercial évidemment .

Description du produit
Tour avec avances longitudinales (0,02 à 0,22 mm) et avances transversales (0,05 à 0,5 mm). Construction en fonte solide et robuste. Vitesse variable réglable par potentiomètre. Indication de la vitesse via écran LCD. Banc de la machine résistant et rectifié. Stand / piètement avec deux armoires de rangement pour les outils. Le couvercle de la broche assure une longue durée et précision pendant de nombreuses années. Machine capable de couper des fils métriques et en pouces. Puissance moteur S1 (100%) : 730 W. Tension - Fréquence : 230 V - 50 Hz. Distance entre pointes: 750 mm. Hauteur de pointe : 125 mm. Diamètre Max. de tournage : 250 mm. Largeur du banc : 135 mm. Alésage de broche: 21 mm. Cône de la broche : CM3. Cone de la poupée mobile : CM2. Vitesses de rotation : 100 à 2000 T/min. Plage des filetages en pouce : 8 à 56 TPI. Plage de filetage métriques : 0. 5 à 2. 5 mm. Colisage : 560 x 1400 x 680 mm et 335 x 805 x 520 mm. Poids brut : 235 Kg. Poids net : 146 kg. Inclus dans la livraison : Stand, mandrin 3 mors D. 125 mm, lunette, changement de vitesse, pignons de rechange, 2 poupées mobiles, tourelle 4 positions, clés de service, protecteur du mandrin avec fenêtre, mandrin. Options : outils de tournage de 12 mm, poupées mobiles, mandrins, pompe de refroidissement, tête de fraisage ED 750FADQ. Garantie : 2 ans ( hors pièces d'usures).
  • Référence : HO-ED750FDQ
  • Tour métal :
    Tour métaux 750 mm - 730 W 230V - ED 750FDQ HOLZMANN
  • Type : - Longueur : .750 mm

Garantie : 2 ans ( hors pièces d'usures).
c'est comme ça . . il faudrait qu'on m'explique ce qui casse sur le tour et qui n'est pas une pièce d'usure . . alors cela peut peut être arriver mais c'est surement pas fréquent . . donc pour moi c'est une des arnaques . . et ça marche dans tous les domaines d'ailleurs . . automobile par EX .

salut ,
Puissance moteur S1 (100%) : 730 W.
ah bon ; S1 veut dire service continu à sa puissance nominale ; donc un moteur industriel qui tourne en charge avec tension et intensité au niveau ; les autres " S " sont pour services intermitants ou aussi avec des arrêts frein électriques ;
que devient le " S " avec une variation d'alim ou un brushless , qui induisent de la surchauffe par manque de ventilation ?
A++

ah bon ; S1 veut dire service continu à sa puissance nominale ; donc un moteur industriel qui tourne en charge avec tension et intensité au niveau ; les autres " S " sont pour services intermitants ou aussi avec des arrêts frein électriques ;
que devient le " S " avec une variation d'alim ou un brushless , qui induisent de la surchauffe par manque de ventilation ?
A++
Je reprendrai des renseignements la dessus que je viendrai partager . . je ne suis pas un expert .

En mm temps si tu lis bien le lien que je viens de mettre le tour fait bien 730W

"lozus23,
sur outillage 2000 il le donne a 1HP, mais du coup ça doit être en S6!!! et oui je débute :-D