P
Papygraines
Compagnon
Tu as bien raison, ça nous arrive tous... la semaine dernière pour moi... (et une pièce à refaire ! une!)ça évite de se planter sur les tours de vernier
Tu as bien raison, ça nous arrive tous... la semaine dernière pour moi... (et une pièce à refaire ! une!)ça évite de se planter sur les tours de vernier
J'ai bien fait de venir sur ce forumJe te conseille en priorité de le prendre avec un moteur Brushless qui permet de garder beaucoup de couple à bas régime et de ce fait permet bien plus facilement des opérations comme : tronçonnage, perçage, filetage..
Voici par exemple des bons modèles dont tu peux trouver des sujets de propriétaires sur le forum :
https://www.weiss-machines.com/?product=tour-detabli-wbl250 (existe avec DRO)
SIEG SC4-510 HiTorque Lathe - Arc Euro Trade
SIEG SC4-510 HiTorque Lathe - Belt Drive with powerful 1000w Brushless Motorwww.arceurotrade.co.uk
Amitiés,
Pascal
Salut Marcus,Bonne chance
Attention tu as le WBL280 aussi,,,,,,,,,,,,,, atttttentionnnnnnnnnn ! La CB va fumer !Effectivement la WBL250 avec lecture deux axes et les avances automatiques ne coute "que" 1944 Euros, j'avoue que la tentation monte !
WBL250 avec lecture deux axes et les avances automatiques ne coute "que" 1944 Euros, j'avoue que la tentation monte !
Malgré mes maigres connaissances acquises surtout en lisant le forum et pas encore dans la pratique ca me semble évident et peut etre encore plus pour un amateur.Pour moi la DRO c'est indispensable que ce soit sur tour ou fraiseuse.. on gagne un temps de fou et on est bien plus précis !
Et en plus (comme moi) ça évite de se planter sur les tours de vernier !
ca en prend le chemin !Attention tu as le WBL280 aussi,,,,,,,,,,,,,, atttttentionnnnnnnnnn ! La CB va fumer !
Oui, mais savoir le faire en manuel (comme pour le travail du bois) ça peut éviter des bêtises aussi... Mais bon, prévoir la DRo et ne pas l'utiliser tout de suite est un plus certain...ca me semble évident et peut etre encore plus pour un amateur
Ah d'accord budget illimité ? alors achat de deux et envoie de mon adresse perso en MP pour réception de la deuze !ca en prend le chemin !
Il coûte un peu moins cher en 400 ou 550 mm d'entre-pointes, et il a un plus, c'est une boite de vitesse pour les filetages, ce qui évite de changer sans cesse les pignons..
Je sens que ça va bien te tenter..
Tu peux peut-être négocier un prix groupé si tu achètes fraiseuse et tour ? Contacte Weissun mois de plus pour commander la Fraiseuse,
oui j'ai un atelier de luxe reste plus qu'a voir le délaiSi tu as la place de le mettre, oui, prend l'entre-pointe au max !
Question subsidiaire, avec les systemes de lecture des axes on doit pouvoir les récuperer sur un PC via l'écran?
Oui, je viens de regarder et en série32 aussi, c'est... tentant ! Vite un ticket de Loto !Chez Weiss, l'équivalent de la mienne est dans la série 25 à grande table.. et ça envoie déjà un max..
Je crois qu'il veut dessiner sur son PC et voir sa machine faire sa pièce en live !
Non 8904 ! Tu m'as oublié ?4452 €
Mais non je suis pas complètement Neuneu, j'ai bien compris que c'est juste pour voir les positions des axesIl va être déçu si c'est ça !
La DRO ne permet que la lecture de la position (et fonctions associées). Pas la commande de la machine...
Attend je te donne les coordonnées de ma femme, appelle laNon 8904 ! Tu m'as oublié ?