Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
DATOUR a dit:C'est organisé c'est le moins que l'on puisse dire, quand j'en serai là j'aurai l'âme en paix,mais bon pas le temps.En tous les cas chapeau car ce doit être super agréable,déja rien que la luminosité qui se dégage,bravo.
elliott a dit:DATOUR a dit:Bonjour
Tout çà sent l'organisation jadis dispensé par l'entreprise Berliet
BonjourBricoleur_69 a dit:Le mot Berliet me rappelle une anedocte .
Lors des grèves de 1968 , certains étaient montés sur le toit du grand batiment ,avaient déboulonné le sigle en fer forgé " BERLIET " et l'avaient remonter en écrivant : LIBERTE .les lettres mesuraient plus de 3m de haut , c'était impressionnant
elliott a dit:BonjourBricoleur_69 a dit:Le mot Berliet me rappelle une anedocte .
Lors des grèves de 1968 , certains étaient montés sur le toit du grand batiment ,avaient déboulonné le sigle en fer forgé " BERLIET " et l'avaient remonter en écrivant : LIBERTE .les lettres mesuraient plus de 3m de haut , c'était impressionnant
Daniel,en y regardant de près 41 ans après peu de choses ont changés....
PS je me suis écarté du fil initial,Daniel tu dis et je zap la photo
Mais je garde , hélas pour toi , le tout , pour le remettre en conformité lorsque je le revendrais , mais pas tout de suite
vbidou a dit:Je m'en doutais bien, mais ca me demangeais de te demander !
Bleu et Blanc, il est super chouette ce tour !
J'imagine le plaisir de travailler sur une bete pareille !
grenouille32 a dit:Encore un qui a travaillé chez Tornos ?
La Grenouille
vbidou a dit:Hello Bricoleur 69,
Vue agrandie, je note la gravure subliminale sur le carter gauche de la table de la Fraiseuse... Certainement cette machine etait utilisee par des etudiants, auparavant
Merci pour tes eclaircissements !
vbidou a dit:Sinon, petite question d'ordre technique sur la H Ernault Somua.
Cette fraiseuse qui est du type ZHV1, si je ne m'abuse, dispose d'un axe Z, ou c'est toute la colone qui bouge, n'est-ce pas ?
Je veux dire que ce n'est pas la table qui monte et qui descend, mais bien le bloc moteur, avec la colone et la tete, ensemble. Ai-je raison ?
Le tout devant etre assez lourd, y-as-t-il un dispositif de compensation du poids ? Est-ce que beaucoup de force est requise pour monter et descendre cet axe Z (C'est bien Z, par convention, n'est-il pas ?)?
Merci pour tes eclaircissements !