Bonjour!
Alors aujoud'hui j'ai pu avancer sur le bati.
J'ai d'abord dégraissé trois fois avec du dégraissant puis une fois avec un nettoyant/dégraissant spécial que m'a conseillé mon vendeur de produits carosserie.
C'est un produit spécial en fait pour les pieces plastiques neuves a la base. Il me dit que c'est tres efficace et ca enleve bien tout, y compris les silicones. En fait les pieces plastiques neuves ont encore des agents de démoulage et il faut bien préparer, me dit le vendeur. C'est ce qu'ils mettent pour degraisser dans leurs ateliers de peintures (Ils vendent mais sont peintres aussi) Apres essai, oui ce produit est pas mal, ca nettoit et dégraisse bien et un peu plus encore que le diluant et en plus c'est pas tres cher. Donc j'aurais eu tord de m'en priver!
Une fois le support bien propre, j'ai passé l'adjuvant spécial fonte aux endroits a nu pour aider a l'adhérence du sinto. Ca seche tout de suite, c'est pratique. La couche de produit a été passée au pinceau et la surépaisseur est quasi-nulle.
Ensuite j'ai entamé le mastiquage. J'ai commencé par les plus gros impacts et plaques pour finalement en passer un peu la ou je pouvais pour lisser le tout. C'est une premiere passe. Je vais attendre que ca seche bien pour poncer et passer une deuxieme passe et ainsi de suite. Bon le dosage n'est pas évident mais le produit fini par devenir bien dur (je garde aussi le reste du produit a chaque préparation comme échantillon témoin jusqu'a ce que je sois sur que ca a bien pris.) Il faut pas trainer non plus.
Bon je vais pas en faire une carosserie de voiture mais je souhaite faire au mieux en restant raisonnable
Bon de toute facon, c'est déja mieux que ce qu'il y avait donc je vais pas me plaindre...
Et maintenant quelques photos de tout ca
a plus tard Jim