Y
YvesP
Compagnon
Bonjour
Je viens ce matin à la fois pour vous montrer mon appareil à tourner les sphères mais également vous poser une question.
Commençons pas la présentation.
Je fabrique un appareil à tourner les sphères (Jusque là rien de bien nouveau)
Mais cet appareil est spécialement conçu pour les tours Myford. Et je pense même spécialement pour les Myford Super7)
Il se présente comme ce modèle
http://www.ebay.fr/itm/RDGTOOLS-BAL...-LATHE-/370461330207?ssPageName=STRK:MEWAX:IT
mais avec quelques modifications.
Voilà déja les premières photos cela sera plus simple que d'en parler
Voilà les pièces déjà usinées
Voilà le système de fixation
Le voilà monté
Pourquoi sécial Myford
Car il prend la place du petit chariot sur le transversal
Voilà le système de fixation du petit chariot à coté de mon appareil
Le voilà monté sur le transversal
L'avantage (à mon avis) c'est qu'il est très rapide à mettre en œuvre. Il suffit de démonter le petit chariot et de le mettre dans le même logement. Deux vis à desserrer et à resserrer. Aucun bridage supplémentaire n'est nécessaire donc (toujours à mon avis) bien plus rapide à mettre en place que le modèle vendu par RDG Tools.
Qu'en pensez vous ?
Je termine actuellement le "L" qui portera la plaquette.
Mais justement, c'est à ce sujet que j'aimerais vous questionner.
Il existe tellement de plaquettes que je m'y perd un peu.
J'ai donc besoin d'un modèle de plaquettes triangulaires qui existe à la fois en HSS et en carbure.
Mais quel modèle prendre .
Il est évident que les dimensions u "L porte plaquette" dépendront du type de plaquette choisie.
Que sa hauteur dépendra l'épaisseur de la plaquette pour arriver juste à la auteur de pointe etc...
Mais je ne connais pas le modèle qui irait le mieux ni les dimensions de ce modèle.
C'est donc là que j'aurais besoin de vos lumières
Pour in,fo, la fente de serrage du "L" fait 14mm mais je peux si besoin l'élargir bien sur.
Je ne le ferais qu'en fonction de la plaquette bien sur.
Si vous connaissez bien les différents modèles de plaquettes, lequel me conseillez vous ?
et quelles en sont ses dimensions ?
Merci d'avance
Cdlt
Yves
Je viens ce matin à la fois pour vous montrer mon appareil à tourner les sphères mais également vous poser une question.
Commençons pas la présentation.
Je fabrique un appareil à tourner les sphères (Jusque là rien de bien nouveau)
Mais cet appareil est spécialement conçu pour les tours Myford. Et je pense même spécialement pour les Myford Super7)
Il se présente comme ce modèle
http://www.ebay.fr/itm/RDGTOOLS-BAL...-LATHE-/370461330207?ssPageName=STRK:MEWAX:IT
mais avec quelques modifications.
Voilà déja les premières photos cela sera plus simple que d'en parler
Voilà les pièces déjà usinées
Voilà le système de fixation
Le voilà monté
Pourquoi sécial Myford
Car il prend la place du petit chariot sur le transversal
Voilà le système de fixation du petit chariot à coté de mon appareil
Le voilà monté sur le transversal
L'avantage (à mon avis) c'est qu'il est très rapide à mettre en œuvre. Il suffit de démonter le petit chariot et de le mettre dans le même logement. Deux vis à desserrer et à resserrer. Aucun bridage supplémentaire n'est nécessaire donc (toujours à mon avis) bien plus rapide à mettre en place que le modèle vendu par RDG Tools.
Qu'en pensez vous ?
Je termine actuellement le "L" qui portera la plaquette.
Mais justement, c'est à ce sujet que j'aimerais vous questionner.
Il existe tellement de plaquettes que je m'y perd un peu.
J'ai donc besoin d'un modèle de plaquettes triangulaires qui existe à la fois en HSS et en carbure.
Mais quel modèle prendre .
Il est évident que les dimensions u "L porte plaquette" dépendront du type de plaquette choisie.
Que sa hauteur dépendra l'épaisseur de la plaquette pour arriver juste à la auteur de pointe etc...
Mais je ne connais pas le modèle qui irait le mieux ni les dimensions de ce modèle.
C'est donc là que j'aurais besoin de vos lumières
Pour in,fo, la fente de serrage du "L" fait 14mm mais je peux si besoin l'élargir bien sur.
Je ne le ferais qu'en fonction de la plaquette bien sur.
Si vous connaissez bien les différents modèles de plaquettes, lequel me conseillez vous ?
et quelles en sont ses dimensions ?
Merci d'avance
Cdlt
Yves
Dernière édition par un modérateur: