P
Bonsoir à tous.
Je viens de finir la programmation de l'ardunio
J'ai fini de mettre au point le dialogue homme machine.
J'ai mis longtemps à trouver la solution qui était très simple à faire.
Quand on a la solution c'est toujours simple mais avant......!
Le décompte se fait impeccablement, j'embraye pile à la fin du chenillard.
J'ai toujours contrôlé avec l'appareil à retomber dans le pas mécanique.
J'ai changé la vitesse de rotation du tour pendant la simulation de filetage (mécaniquement) tout est ok, j'embraye toujours pile au même endroit.
J'ai laissé tourner le tour pendant 1 heure.
L'embrayage de la vis mère se faisait toujours pile à la fin du chenillard, donc pas de dérive du décomptage.
Si des personnes sont intéressées Je ferai le schéma du petit circuit électronique.
Je ferai des photos du circuit électronique.
Bref j'essayerai de faire mon possible pour que ce soit facile à reproduire.
Je voulais faire une vidéo comme PUSSY mais il doit y avoir des contraintes de poids comme pour les photos.
Je ne connais pas la procédure, de plus je n'ai qu'un smartphone pour filmer.
Je mettra aussi le programme de l'ardunio.
Cordialement
PS: Quand on me dit que c'est plus facile avec l'ardunio, j'ai des doutes.
Bon j'ai fait ça avec les capacités de mon cerveau et de mes 79 ans.
Mais quand même, je voudrais bien savoir combien de mécaniciens peuvent du jour au lendemain programmer un ardunio.
Quand j'en parle à mes beaux frères qui ont à peine les 50 ans, ils ne cherche même pas à comprendre le but de tout ce travail.
Tout ça va surement faire rigoler les programmeurs, pour un truc aussi simple il doivent faire ça de tête.
Donc si j'ai bien compris la leçon.D'un point de vue electronicien, je trouve que la resistance de 100 ohms sur le transistor du capteur fourche est trop faible. Elle fait passer un courant dans le transistor de 50mA (5V/100ohms), le maxi absolu a ne pas depasser est de 60mA (d'apres le datasheet). Il faudrait mettre 1kohm, le transistor souffrirait moins...
Quand même, j'ai de la peine à suivre toutes les subtilités de l'électronique.-si la tension que l'on applique sur une entrée depasse 5V, il y a une diode entre chaque entrée et le + de l'alim de l'arduino, l'arduino sera alors alimenté en plus de 5V, il va exploser !
Tu ouvres un post à chaque fois sur ton probleme dans la rubrique "electronique" et on t'aidera!Je ne peux pas toujours compter sur une aide extérieur.
Merci "midodiy" .Tu ouvres un post à chaque fois sur ton probleme dans la rubrique "electronique" et on t'aidera!
Bonjour,D'un point de vue electronicien, je trouve que la resistance de 100 ohms sur le transistor du capteur fourche est trop faible. Elle fait passer un courant dans le transistor de 50mA (5V/100ohms), le maxi absolu a ne pas depasser est de 60mA (d'apres le datasheet). Il faudrait mettre 1kohm, le transistor souffrirait moins...
Ce n'est évidemment pas moi qui ai décidé de ces valeurs.Ah oui la 47 ohms qui alimentait la led du capteur, cela ne m'avait pas sauté aux yeux mais effectivement, je suis d'accord avec ces 2 modifs.
Bonsoir "PUSSY".Si ce n'est pas déjà fait, il serait bon de mettre les derniers schémas-liste de composants en lien pour le téléchargement des futurs intéressés.
Bonjour,
Il est interdit à PUSSY de lire ce qui suit.
Sinon lui qui fait les choses super bien dans tous les détails, je pense qu’il va me tirer les oreilles.
En faisant mon parcours à vélo, je me suis dit que la butée arrière, n’avait pas de fonction indispensable dans le programme pour retomber dans le pas.
J’ai donc supprimé ce composant est retouché le programme pour enlever les éléments devenus inutiles
) :....A la fin de chaque passe de filetage, quand la vie est débrayée, on revient en butée contre la butées mécanique fixe, et on attend la fin du chenillard pour embrayer la vis mère....
Mais non, ne te désole pas :....Vu les lamentables élucubrations que j'ai publié aujourd'hui, j'arrête de chercher, j'ai perdu confiance dans ce j'ai réalisé....
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?