Bonsoir,
Je bataille pas mal.
Mon ami électronicien m’a fait le branchement.
Il m’a tout mis sur un circuit imprimé à trous (presque tout prêt) de 40mm x 17mm.
Et encore sur cette plaque nous avons prévu une entrée supplémentaire pour éviter une dérive possible dans le comptage.
Mais ça, je verrai après pour le moment il faut que le programme fonctionne et que je puisse le tester.
J’ai réussi à entrer des infos à partir du clavier.
J’ai réussi à faire l’affichage.
J’ai réussi à faire fonctionner le programme en simulation, le fonctionnement machine étant donné par un « délay » de 1 seconde.
Tout récemment (ce matin) j’ai réussi à rapatrier les infos de mes capteurs en vue de les exploiter dans l’arduino..
Toute la journée j’ai galéré pour faire fonctionner le capteur à fourche.
Rien ne fonctionnait, les contacts ne basculaient pas.
Enfin bref, il y a enfin 1 heure j’ai trouvé le défaut à force de mettre des repères partout dans le programme.
D’habitude à peine je fais un écart dans l’écriture je suis rappelé à l’ordre par le logiciel.
Là, j’avais mis par mégarde un point-virgule derrière une fonction « if », il ne m’a rien dit de la journée, il m’a tranquillement laissé galérer.
Le problème que je dois résoudre maintenant, c’est d’envoyer les infos du codeur à fourche sur un front montant d’un cycle d’arduino (pour décrémenter mon compteur de trous).
Actuellement quand je permets le décrément, la vitesse de cycle de l’arduino me fait la décrémentation à fond les manivelles.
En clair le temps du passage d’un trou il me décompte la valeur d’au moins 20 trous (ou 2 tours de vis mère), les valeurs que je donne sont au pif.
Si la machine s’arrête avec le lecteur à fourche en face d’un trou c’est la catastrophe, je compte les tours de vis mère à la vitesse de l’éclair, alors que la machine est à l’arrêt.
Si quelqu’un à la solution pour écrire un front montant sur un cycle automate, je prends ça me fera gagner du temps.
Je joints le schéma d’une info impulsionnelle (sans être certain d’avoir le bon schéma).
De plus je ne suis pas arrivé à l’écrire en l’langage arduino.
Bonne soirée à tous.