P
phil916
Compagnon
très joli
Ils ont de la gueule ces pistoletsJean XIII a dit:La pièce de droite est simplement un embout de réservoir d'air comprimé 200 bars pour pistolet Feinwerkbau que les client désirent assortir à la couleur de leurs réservoirs.
La, ce passage, j'ai pas compris.ta couleur bronze et cela quelque soit la couleur du colorant provient de la trop faible épaisseur d'anodisation. La pleine couleur très pure n'est envisageable qu'avec une épaisseur suffisante. Ce que tu obtiens actuellement tient plus du phénomène d'interférences en couches minces (comme la surface d'une bulle de savon).
non.elderid a dit:peut on anodiser d'autre materieux que l'alu, je pense à l'acier
tzig a dit:réussir à trouver du fil d'alu
Jean XIII a dit:Avec plaisir,
Ce n'est qu'une teinture en poudre pour le textile, de marque IDEAL le paquet de 15g est vendu 2,80€.
Le paquet de couleur permet de faire 1 litre de teinture où plus si désiré une teinte plus claire.
Sauf le jaune qui n'est pas top, les principales couleurs, bleue, rouge verte, noire, permettent les coloris les plus choisis dans des nuances plus où moins claires.
Sachant que les couleurs s'additionnent, on peut en plus obtenir ainsi une multitude de nuances à partir de la gamme des 15 couleurs proposées.
Après la sortie du bain électrolytique la pièce est rincée à l'eau pour éliminer l'acidité du bain, et immergée dans un récipient contenant la couleur.
Une agitation lente de la pièce activera la pénétration de la couleur et décollera les éventuelles bulles d'air emprisonnées dans les cavités.
En 5 où 6 minutes la pièces est saturée, on constate alors que la couleur à parfaitement mouillée la pièce.
Il est alors nécessaire de colmater la pièce en l'immergeant dans un récipient rempli d'eau chaude à 50 ° pendant 4 à 5 minutes.
Jeannot