Tu écartes ta pièce du mandrin en interposant 3 cales d'épaisseur identique entre le mandrin et la pièce (1 cale par mors)
Ces cales peuvent être en matière plastique (POM, PA6.....) ou métal.
On peut supposer que le perçage est plus petit que le diamètre inter du mandrin et que l’alesage est plus gros que l’alesage du mandrin
Et bien comme ça a été dit , il faut écarter suffisamment la pièce du mandrin suivant la précision recherchée , soit au pif, soit en intercalant une rondelle, soit des cales … attention de bien enlever les cales après avoir bloquer la pièce
salut
il y a plusieurs solution
avec les mors du mandrin de tour normalement
il y a deux jeux de mors fournis avec un mandrin dépendant
aussi des mors traiter interchangeable que l on peux retourner
intérieur ou extérieur suivant le diamètre a usiner
il aussi existe des pièce calibrer pour cette usinage pour 3/4 et 5 mors
A moins que ce ne soit le porte outil qui bute ! donc profondeur à aléser, diamètre , section du ou des outils à aléser et dépassement max des outils a ta dispo. et le plus important quel tour a-tu ? a-tu un porte outil réglable ou une tourelle fixe etc etc
Sinon, plus simple, faire une piece 1mm plus longue, aléser non débouchant à qques dixièmes près et une fois l'alésage terminé, retourner la pièce et la mettre à longueur.
- monter un outil à aleser ET dresser
- le mettre en contact avec le mandrin
- installer une butée axiale
- reculer l’outil avec le chariot supérieur de 2 ou 3 dixièmes de mm
- usiner : il restera une rondelle très fine à virer ensuite
...
Comme il a déjà été dit : ta demande n’est pas très explicite
Un plan de la pièce monté dans le mandrin pour montrer cet « alésage traversant » serrait bienvenu
Edit
Oû bien si tu as trouvé une solution , tu pourrais nous le dire
J'utilise volontiers un disque ou deux de carton dur comme butée. Découpé dans de la carte de Lyon, ou dans un emballage type pack de bière ou autre. Avec deux couches on doit être autour de 0,6 mm d’épaisseur.
Evidemment il faut pouvoir s'arrêter avant de traverser, sinon c'est la catastrophe .
Avec un tour doté d'une butée d'arrêt automatique, ça le fait tranquille