J
Pas forcément en chine !toupon a dit:Une commande en Chine ?
FB29 a dit:A part ça je songe a prendre un chariot / servante pour y mettre l'affuteuse;
C'est bien ce que je pensais.patagonia a dit:Ma machine est posée sur l’établi à 95cm de haut et je mesure 1,80m... et bien la machine est trop basseon est toujours "le nez contre la meule" pour bien voir ce que l'on fait...
Il y aura certainement une adaptation à faire pour l'utilisation des grosses pinces bien encombrantes.patagonia a dit:Tant que j'y suis j'ai aussi une question: quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter une fraise de plus de 18mm de diamètre pour voir?
je crains qu'on aie beaucoup de pinces inutilisables sur notre belle.........
Oui, c'est vraijajalv a dit:Il ne faut pas perdre de vue que c'est plutôt léger, et même si elle peut supporter 100kgs, La majeure partie du poids se trouvera sur la partie supérieure, et compte-tenu de la largeur de 410, il ne faudra pas trop la remuer, au risque de la faire basculer.FB29 a dit:A part ça je songe a prendre un chariot / servante pour y mettre l'affuteuse;
Je fais 1,67 m, mon établi est à 90 cm du sol mais c'est effectivement un peu bas pour l'affuteusejajalv a dit:C'est bien ce que je pensais.patagonia a dit:Ma machine est posée sur l’établi à 95cm de haut et je mesure 1,80m... et bien la machine est trop basseon est toujours "le nez contre la meule" pour bien voir ce que l'on fait...
Son plan de travail est à 85cm et il fait aux environs de1,72 - 1,75 m.
Dont, il faudra des pieds !
Je pense que la rondelle auto collante est en klingérit (joint fibre en tuyauterie)patagonia a dit:moi aussi la grande rondelle (en acier) était collée sur une sorte de rondelle autocollante... pour l'enlever j'ai tapé un tout petit coup sec (avec la pomme de la main hein) sur un tournevis savamment positionné à l’arrière et c'a s'est décollé
Pour remonter la meule blanche j'ai utilisé une rondelle intercalaire en carton fin entre la meule et cette fameuse grosse rondelle métal
msieuryoyo a dit:Lundi quand tu me l'as montré ce n'était encore qu'un dessin sur l'ordi et voilà qu'aujourd'hui le bâtit est déjà fini et peint!!
Je trouve ce support très bien, mais une chose me gène.Jivé a dit:L’affûteuse sera à 1,05 m (plus la hauteur des étriers, à créer, pour des roulettes de 80)
Nous sommes tous, plus ou moins, confrontés à ce problème de place/espace.Jivé a dit:Jajalv, comme tu le vois, la place est comptée chez moi.
Sage décision qui t'évitera bien de déboires.Jivé a dit:Ce que je n'avais pas anticipé, avec les roulettes hautes, c'est la sensibilité au mouvement de bascule "pousser-tirer" lors d'un affûtage. J'envisage donc un attachement amovible contre le mur et la cloison.
Bonjour,carlos78 a dit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il déja affuté des forets avec la PPU3 ?
Carlos78
Le 13° je l'ai trouvé sur la documentation de l'affuteuse S-100UCG. Le support foret semble être à 45°. En lui ajoutant 13°, c'est donc effectivement un demi angle de pointe de 58°. Je me demande si l'angle de 13° ne donne pas également l'angle de dépouille du tranchant ...toupon a dit:Bonjour,
Ton foret neuf à droite possède un affûtage 4 pentes, qui permet d'obtenir une sorte de "pointe" au centre, qui évite le rippage sur la matière à percer. Tu ne peux pas le comparer à ton foret de gauche, ce n'est pas la même technique.
Avec 13° tu obtiens "theoriquement" un angle de pointe à 116°. C'est bien ce que tu cherchais à faire ?
Louis
Bonjour Jean,Jivé a dit:Mais là où je bute, c'est pour les faces supérieures en dépouille : outil à charioter coudé ou outil de finition en pointe comme ci-dessous. Le déplacement circulaire horizontal ne va pas plus loin que la perpendiculaire à la meule (0°). Pas moyen d'avoir un angle négatif.
Jean
Perso je me suis mis à 14°, donc un angle de coupe du foret à 118°.carlos78 a dit:Bonjour,
Le 13° je l'ai trouvé sur la documentation de l'affuteuse S-100UCG. Le support foret semble être à 45°. En lui ajoutant 13°, c'est donc effectivement un demi angle de pointe de 58°. Je me demande si l'angle de 13° ne donne pas également l'angle de dépouille du tranchant ...
Carlos78
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?