B
booddha
Compagnon
Bonsoir,patagonia a dit:Bonsoir,
Après un première inspections de ma machine, je la trouve super bien finie , comparée à mon tour Optimum, en particulier... attention cependant à quelques vis mal, voire pas du tout serrées...
J'ai aussi une question concernant le montage de la meule blanche: il me semble avoir compris qu'en dévissant la vis BTR en bout d'arbre, on avait la possibilité de séparer le mandrin porte meule de la broche...?
de mon coté, je n'ai pas osé forcer de peur de tordre les flancs de la poulie, mais tout cela me semble bien coincé? serait-ce un montage conique? ceux qui l'ont démonté pourraient-ils nous dire par quel moyen ils y sont parvenus?
Cordialement
Pour démonter, il faut enlever la vis BTR qui se trouve sur le dessus de la machine.
Insérer dans le trou une pige en faisant tourner à la main la broche pour trouver le trou correspondant dans la broche. Ce qui permet de bloquer en rotation la dite broche.
Devisser l'écrou à 4 trous à l'aide de la clef spéciale. Retirer la rondelle épaisse qui fait appui sur la meule.
Enlever la meule diamantée (ça force un peu au début après ça va mieux, j'ai utilisé un tournevis pour faire doucement levier petit à petit sur l'arrière).
Insérer la meule blanche (c'est un peu dur la première fois, il faut un peu forcer à la main) en s'assurant qu'elle est bien à fond sur l'arbre.
Remettre la rondelle épaisse en s'assurant qu'elle est bien emmanchée sur la partie lisse du bout d'arbre de la broche.
Si on n'enfonce pas bien à fond la meule, la rondelle risque de porter sur l'épaulement de la fin du filet du bout de la broche et la meule n'est pas serrée et peux ne pas tourner rond.
Revisser l'écrou spécial à 4 trous.
Enlever la pige pour libérer la rotation de la broche.
Remettre la vis BTR sur quelques filets.
Voili voiça