P
pins
Ouvrier
Suite a l'achat d'une tourelle a changement rapide (qui évidement ne correspond pas vraiment a la fixation existente), me voila obligé de reprendre celle-ci pour l'adapter sur mon tour (AMC)
a voir, je regarde ca demain, mais de toute facon il faudrait que je puisse "noyer" dans l'epaulement de 65, que je suis obligé de garder pour la hauteur des vis de fixation ceci dit pour le outils jusque carré de 25 ca passe nikel mais si je veux mettre des outils plus gros ca va être justeBjr,
les 5 à 6mm, c'est pour compenser la semelle de ta fixation que tu viens de refaire ?
si c'est ça, y'a pas possibilité d'usiner le petit chariot comme sur certains tour pour que la semelle de ta fixation soit noyée dedans ?
cdlt
Oui effectivement c'est la solution la plus simple , il faut éviter de toucher le chariot qui est étudié pour ce tour , on risque de modifier la résistance ( je me rappelle une machine où il ne fallait pas bloquer exagérément la tourelle sinon le chariot devenait plus dur à manœuvrer )Sauf si t'as un tour de 2 tonnes mais des outils de 25mm c'est déjà costaud. Après la solution la plus simple c'est un coup de fraiseuse sur les outils pour les adapter à la tourelle!
Kite