C
clara03
Apprenti
bonjour, je voudrais savoir si sur un diviseur on peux monté d'autre disque d'un autre diviseur d'autre marque, merci de vos réponses
En général malheureusement non, chaque marque ayant ses propres dimensions, il n'y a rien de standard ...sur un diviseur on peux monté d'autre disque d'un autre diviseur d'autre marque
Tout dépend des dimensions ... si l'alésage du disque est trop petit de quelques millimètres c'est une formalité de réaléser à la bonne cote avec un tour, à condition qu'il reste assez de matière avant d'atteindre la première rangée de trous.oui les rendre compatible en modifient l'alésage, c'est possible
Je comprends pas?il faut surtout que le rapport de réduction des deux diviseur soit identique sinon tu ne tomberas jamais juste a part un coup de bol
La question porte sur la possibilité de monter un disque "venu d'ailleurs" sur un diviseur, donc le rapport est le même puisque c'est le même diviseur...bien en fonction du rapport , le calcul n'est pas le meme , apres si on a une réduction 1/33 par rapport a 1/40 la ça complique
alors on peux ou on peux pas, moi je suis perdu
il y a un disque qui et fondu
Il me semble que j'en ai un cassé comme le tien, il a été réparé avec une flasque sur l'arrière, il n'a pas les deux faces trouées.il y a un disque qui et fondu, c'est pas réparable,
D'autant que l'erreur angulaire sur le disque est divisée en sortie par le rapport du diviseur ... donc ici l'erreur angulaire en sortie est quarante fois plus faible que l'erreur sur le disque.Le défaut doit être très faible
Exactement !5 divisions, je fais 8 tours de manivelle qu'elle que soit le disque et le nombre de trous
C'est cela, tu fais 5 tours complets et tu ajoutes 15 trous, soit en les comptant, soit en t'aidant du compas écarté de 15 trous. Pour la position suivante, pareil, tu repars de la dernière position, tu comptes 5 tours complets + 15 trous7 divisions, je fais 5 tours de manivelle sur un disque ayant 21 trous et le compas sur écarté de 15 trous
Je n'arrive pas a comprendre21 x 40 = 840 / 7 = 120 trous, 21 x 5 = 105 trous, 120 - 105 = 15 trous.
Re Bonjour Nolandu91@laboureau
Merci, mais c'est bien la mon problème les maths et moi nous ne nous entendons pas.
Pour moi c'est un condensé de Chinois et d'Hébreux.
Je ne voudrais pas polluer le poste quoique cela pourrait aider ceux comme moi qui fermé comme des coquilles d’huîtres.
Je n'arrive pas a comprendre
Pourquoi 21 ?
Pourquoi 5 ?
40 c'est le ratio du diviseur
7 c'est le nombre de division