F
fb11
Apprenti
Perso j'ai des plaquettes SECO TH1000 pour usiner du dur, genre des roulements, ça fonctionne aussi pour usiner des mors durs mais elles n'aiment pas trop les chocs, il faut y aller mollo.
Si tu tapotes sur ton mors au point haut au maillet et que tu resseres, tu n'obtiens pas mieux ?
Pour un mandrin mors durs c'est parfait !!!J'imagine que vous allez me dire que la précision est satisfaisante pour un mandrin et qu'il n'y a pas lieu de retoucher les mors.
Je n'en ai pas d'autre de diamètre plus important.Refais les mêmes mesures avec,
des barres de diamètres différents,
un serrage sur d'autres empreintes
et en serrant plus ou moins fort.
Comme ce sera probablement différent, aucun intérêt de rectifier.................
Le fait de frapper au maillet en bronze sur le dessus du mors peut souvent rattraper 1 ou 2 centièmes de faux rond, cest suivant l’usure du mandrin. Il faut frapper modérément à l'endroit où ta pièce est au point le plus haut et ensuite resserrer . Cela permet d'avoir un chouilla de concentricité en plus, un peu comme quand on veut faire tourner rond un brut en frappant dessus pour le centrer.Bonjour à tous.
Je n'ai pas trop compris la manip.
Y a correction des mors,et correction du morveux, c'est pas pareilNon, on fait pas ça ! Ici, on respecte la mécanique.
Interdiction de taper sur les mors des mandrin.
Les ouvriers qui font ça dans les boîtes, c’est pas eux qui payent le matériel, ils n’en ont rien à faire...
Nous on ne fait quasiment que de la réparation et on a très souvent des pièces à reprendre, souvent usées et on est obligés de centrer les pièces en calant et on fini souvent par le maillet. Bien sûr on ne frappe pas comme des sourds, juste tapoter comme lorsqu'on serre un pièce dans un étau de fraisage.Non, on fait pas ça ! Ici, on respecte la mécanique.
Interdiction de taper sur les mors des mandrin.
Les ouvriers qui font ça dans les boîtes, c’est pas eux qui payent le matériel, ils n’en ont rien à faire...
j ai fait ça dans mon ancienne vie active(22 ans en service entretien ,même genre que fb11) et encore depuis la retraite sans problemeLe fait de frapper au maillet en bronze sur le dessus du mors peut souvent rattraper 1 ou 2 centièmes de faux rond, cest suivant l’usure du mandrin. Il faut frapper modérément à l'endroit où ta pièce est au point le plus haut et ensuite resserrer . Cela permet d'avoir un chouilla de concentricité en plus, un peu comme quand on veut faire tourner rond un brut en frappant dessus pour le centrer.
Personne ne fait ça ?
On peut changer les mors de place mais ils doivent toujours se succéder dans le même ordre 1, 2, 3 sinon la pièce est complètement décentrée. Donc 3 possibilités au total.faire les essais en changent les mors de place
mètre des N° dessus quant il y a plus de jeux
A condition de ne pas prendre un maillet plus gros si ça ne corrige pas assezLe fait de frapper au maillet en bronze sur le dessus du mors peut souvent rattraper 1 ou 2 centièmes de faux rond