Achat Tour Ramo T36ET

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ben5
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Le dernier T36 livré portait le numéro 4001 . Les deux présentés sur la photo ci-dessus sont des 8 vitesses.
 
Bonjour @rvbob
En ce moment je lorgne sur l'achat d'un T36 ET pas en très bon état, mai bon….
Ce qui me fait dire des boites a 18 vitesses c'est que j'ai remarqué qu'il y a une différence sur la position des 2 leviers de passage de vitesse .
sur celui que j'ai vu c'est un 18 vitesses et les 2 leviers en sortie du tour sont dans un axe vertical (l'un au dessus de l'autre)
alors que sur les 8 vitesses ils sont horizontaux (l'un a coté de l'autre)

8 vitesses les 2 leviers sont dans un plan horizontal
T36.png


La les 2 leviers sont dans un plan vertical
tours Ramo a la casse.png


Je pensait que ce détail pouvait laisser croire a cette différence.
Alors je me suis trompé.
salutations
un passionné des Ramo..
 
Dernière édition:
Autant pour moi
Dans ton sujet j'ai téléchargé le plan de boite T36
sur la boite 8 (ou 18 vitesses) la c'est 8 on peut voir les 2 leviers sont dans un plan horizontal

plan boite 18 vitesses.PNG


Donc il y a un autre modèle de boite.
je vais chercher..
 
Dernière édition:
Non non, tu ne t'es pas trompé, tu as raison. Ce sont bien des 18 vitesses. En effet, les leviers sont dans un axe horizontal pour les boîtes 8 vitesses.
Mea culpa :???:
 
Une dernière question pour toi @rvbob
J'ai lu ton sujet sur les Ramo 3 ou 4 fois………………...
Ces tours de dernière génération j'ai cru lire que certains était équipé de moteurs frein en plus du frein a sangle.
Tu peut confirmer stp
merci
didier
 
Le mien est équipé d'un moteur avec un frein electro-magnétique. Je ne pense pas que ce soit d'origine. Dans ce cas, et ça l'était pour moi, le frein à pied est désactivé. J'ai même démonté le système. J'ai gardé la pédale mais elle n'actionne qu'un contact (Au).
 
Bonjour à tous,
Au fait, ayant longtemps travaillé sur un T 36, qu'est devenue la marque RAMO, son historique, etc...
Merci.
JASON
 
trouvé dans le sujet des RAMO
 
Bonjour Jason,
Dans les grandes lignes :
La RAMO s'appelait avant 1953 la SAOCM origine de Charleville Mézière.(1917)
31 décembre 1938
Acquisition par la SAOCM d'un fond commercial et industriel impasse Gambetta à Niort (appartenant alors à Mr Sorgen)
pour y construire des machines à scier.

1939 à 1945
La seconde guerre mondiale oblige la société SAOCM à transférer toute son activité dans les ateliers de Niort.

18 avril 1953
L' assemblée générale tenue à paris décide du transfert du siège social à Niort et du changement de la dénomination
sociale. SAOCM devient RAMO : Réalisation d' Appareils et de Machines Outils. Elle se spécialise alors uniquement
dans le fabrication des tours parallèles et de ses accessoires.
Plus de 10 000 tours parallèles vendus dans le monde sous la marque RAMO.

En 1983, après le premier dépôt de bilan, est née la Société Nouvelle RAMO jusqu'au deuxième dépot de bilan en 1993.
Impasse Gambetta jusqu'en 1991 et 6 rue Ferdinand Lesseps après.
Puis RAMO industrie jusqu'en 2003 et le 3ème dépot de bilan.
L'entreprise a été rachetée par le groupe Perrotin avec une quinzaine de membre du personnel.
Bon on n'est plus dans le sujet de base là :mrgreen:
 
Bonjour Jason,
Dans les grandes lignes :
La RAMO s'appelait avant 1953 la SAOCM origine de Charleville Mézière.(1917)
31 décembre 1938
Acquisition par la SAOCM d'un fond commercial et industriel impasse Gambetta à Niort (appartenant alors à Mr Sorgen)
pour y construire des machines à scier.

1939 à 1945
La seconde guerre mondiale oblige la société SAOCM à transférer toute son activité dans les ateliers de Niort.

18 avril 1953
L' assemblée générale tenue à paris décide du transfert du siège social à Niort et du changement de la dénomination
sociale. SAOCM devient RAMO : Réalisation d' Appareils et de Machines Outils. Elle se spécialise alors uniquement
dans le fabrication des tours parallèles et de ses accessoires.
Plus de 10 000 tours parallèles vendus dans le monde sous la marque RAMO.

En 1983, après le premier dépôt de bilan, est née la Société Nouvelle RAMO jusqu'au deuxième dépot de bilan en 1993.
Impasse Gambetta jusqu'en 1991 et 6 rue Ferdinand Lesseps après.
Puis RAMO industrie jusqu'en 2003 et le 3ème dépot de bilan.
L'entreprise a été rachetée par le groupe Perrotin avec une quinzaine de membre du personnel.
Bon on n'est plus dans le sujet de base là :mrgreen:

Bonjour,
Merci infiniment pour cet historique !!!
JASON
 
Bonjour,
Sur un tour RAMO T 36 neuf sorti d'emballage palette, j'ai apporté une modification au niveau du support moteur.
N'ayant conservé aucun document ou photo, ceux qui peuvent poster des photos de ce support moteur seront les bienvenus.
Dès lors, je vous dirai ma modif...
JASON
 

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