K
BonjourSalut,
il sert à quoi le ressort de ton système dans ton esprit ?! ...
On fait plutôt un montage qui relève l'outil sur la course retour du bélier, afin de lui éviter de frotter sur la pièce, Donc l'inverse !
Ça évite de fatiguer la coupe et le tranchant du couteau.
Bons copeaux, Mpeter.
Merci je reste convaincu que c'est solutions personnelle juste pour les passes de finition d'ailleurs a l'origine c'est un système provisoireEt bien ma foie KSOURI, tu as donc opté pour une solution tout à fait valable pour ton cas puisque tu obtiens le resultat souhaité. Nickel.
Notre ami Shaper Andi...il adore faire des parallelepipedes rectangles.Merci je reste convaincu que c'est solutions personnelle juste pour les passes de finition d'ailleurs a l'origine c'est un système provisoire
Vous pouvez remarquer sur cette vidéo un système similaire mais d'une autre conception
Cordialement
@KZOURI La meilleure solution ! les anciens fixaient leur étau , l'alignait puis usinaient les faces et ne le démontait plus...
Je l'ai branché sur variateur 30 min ,mon installation électrique est au normes j'espère que c'est suffisant comme testBonsoir
J ai eu 2 de ces moteurs en 3cv , ils ont tous les deux eu un problème d isolement, as-tu vérifié le tien?
Salut,Bonjour,
Je ne comprends pas les abaques comme celle que j'ai recopié, pouvez-vous m'éclairer ?
Vu que je devrais récupérer le même, ça m'intéresse
Voir la pièce jointe 524339
Je crois comprendre, je vais me lancer dans des calculs pour voir si je retrouve les mêmes valeurs de vitesse linéaire.On peut y lire que plus la course du bélier sera courte, ligne du haut ( petits usinages à effectuer ), plus tu devras réduire la vitesse du bélier ( nbre de coups / par minute, à gauche )
plus la course du bélier sera courte, ligne du haut [...] plus tu devras réduire la vitesse du bélier
M...e... @Yoda78, on s'est fait griller !
Faux, c’est l’inverse qu’il faut lire:
Course courte, vitesse rapide
Course longue, vitesse lente
Tu as passé la nuit avec @Yoda78 ?
T'inquiète, tu trouveras toujours de quoi lui occuper la bielle !Je crois comprendre, je vais me lancer dans des calculs pour voir si je retrouve les mêmes valeurs de vitesse linéaire.
J'ai hâte de récupérer cette petite machine qui présente de petites différence avec celles de KSOURI ou Nico91, même si je n'en ai pas besoin réellement, le plaisir de remettre en marche peut être
Ok, je comprends ton exemple, mais là où je suis perdu c'est par exemple 45 cps/mn pour une course de 125 mm ?Par exemple une couse de 100mm avec 45 coups par min te donne 9m/min de vitesse de coupe
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?