Bonjour,
Merci pour vos réponses/encouragements
J'ai pensé aussi à ce système qui pourrait être un bon compromis entre encombrement / budget.
[div=none][div=none][div=none]
[/div][/div][/div]
(J'ai pris au hasard...)
Du coup j'aurais une perte d'encombrement sur un seul axe. Mais cela me permettrais d'économiser énormément, surtout dans la conception des "fondations". J'aurais du coup une pair de rail en moins et surement moins de profilés à acheter
Et aussi comme Armederubis l'a énoncé, j'aurais moins de problèmes mécaniques.
ça rendrais le projet moins marrant à étudier mais si je veux respecter mon budget (+/-), je vais bien être obligé de faire ça. A moins que quelqu'un ai une idée :D
Je vais donc étudier ce cas.
J'ai regardé concernant le SBR20, il me reviendrais à 275€ TTC (fdp inclus) en kit avec vis à billes (en 1605) sur Aliexpress (importé d'Allemagne).
lien : https://fr.aliexpress.com/item/3-ba..._6&btsid=627b53ab-0c73-4d01-99bf-874029bad663
Les dimensions des rails sont 1000/600/300.
Les dimensions de découpes maximales seraient alors de +/- 500x500mm (c'est même plus grand que ce que je veux ! )
Dans le cas ou je prend :
- l'axe bas à 1000mm.
- l'axe haut à 600mm.
- l'axe Y à 300mm.
Je vais encore revoir le budget je pense car je préfère largement commander depuis l’Allemagne afin d'éviter d'éventuel frais de douanes quitte à payer un peu plus cher
Les prix des rails ne varient pas énormément entre le prix de ce kit et le prix des kits en SBR16 ( si on compte la douane ), et le prix par rapport aux rails de tailles inférieures, que ce soit à l'unité ou en kit. C'est en tout cas sur Aliexpress/Ebay.
Mais je ne vais pas m'avancer plus, il faut que je fasse plus de recherches dans tous les cas
Petit H.S : J'ai mon concept de CNC préféré. Si mon budget le permet, j’essaierais de faire la même! (Ce n'est qu'une CNC sous un plan de travail. Mais ça en jette
)
http://www.instructables.com/id/CNC-Router-Enclosure/
Mais pas totalement H.S car je pense que c'est un bon exemple d'optimisation de l'espace de la salle. La table peut servir de plan de travail, bureau. On pourrait même l'encastrer dans un meuble(pourquoi pas!).
Je perd par contre en flexibilité si je veux mettre quelque chose de plus grand.