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Il y a toute sorte de matériaux entrant dans la construction de la loco :
- en non ferreux : laiton, bronze, cuivre
- en ferreux : fonte, tôles d'ADX, stub, inox, xc48, ...
Tout simplement MAGNIFIQUE .
Très belle preuve de patience et de minutie.
Merci de nous faire partager cet ouvrage. Bonne chance et bon courage pour la suite.
genial des nouvelles de la loco vivement la suite encore merci de nous faire profite de t es avancer Daniel
dans l attente de rever les yeux ouverts Dingo
Super boulot !!!
Daniel , tes pièces , ( les supports de sabot par exemple ) .
Tu fais tes perçages , et ensuite ?
Scie d'horloger ou fraiseuse ?
Georges
bonsoir daniel,
tu approches du premier cap important,la mise en pression à l'air comprimée.je suis ton travail depuis plusieurs mois et j'admire ta façon de nous faire partager ta passion .
je suis persuadé qu'elle va tourner du premier coup.
merci pour tous les amoureux des belles mécaniques et en particulier pour le 1/20ème.
jacky
Merci pour tes encouragements. J'y suis particulièrement sensible connaissant tes superbes réalisations. Je suis rêveur quand je vois la qualité de ta dernière loco (et un peu jaloux quand je vois à quelle vitesse tu avances !)
Pour la mise en pression à l'air, il va falloir attendre encore un petit peu : les tiroirs et les pistons restent à faire ! Pour ces derniers, je suis encore très hésitant concernant les segments : teflon, fonte GS, ... ?
Toute suggestion compte tenu de l'échelle sera la bienvenue.
Pour le moment, pas beaucoup de temps. J'ai enfin fini l'ensemble des pièces du freinage (ça en fait un sacré paquet !). Je mettrais les dernières photos ce soir en rentrant.
bonjour à tous,
j'ai la chance d'être retraité depuis le début de l'année ce qui permet d'être plus régulier dans son activité loisir,ne soit pas pressé dans arriver là.
je vais sans doute t'étonner et en surprendre d'autre mais les segments sur une machine à l'échelle 1/20ème de s'imposent absolument pas à condition evidement d'etre très précis dans l'ajustage des pistons dans les cylindres et pour toi celà ne pose pas de problème.
j'ai accroché 10 wagons derrière ma G8 et elle tirait sans problème malgré l'absence de segments, d'ailleur un des plus grand spécialiste du 1/20ème très connu à BELLEY n'a jamais mis de segment sur ces machines et il faut voir les charges remorquées.
il n'empèche que juste pour le plaisir de la recherche de la perfection tu peux les faire juste pour nous régaler par tes méthodes d'usinage.
cordialement
jacky
Déolé pour la St Nicolas ! Encore plus désolé pour la loco, car j'ai fait un peu d'outillage. J'ai tellement de projets en instance, que j'essaye d'intercaler de temps en temps l'amélioration de l'atelier.
Un projet déjà ancien et super utile en termes de gain de temps : une tourelle arrière prête à tout moment pour les chamfreins et le tronçonnage.
Bonsoir tout le monde .
Pas bête ta tourelle !
Tu vas augmenter ta productivité !!!
Mais perso j'aurais peur de surveiller devant et derrière !!!
Georges