G
géo67
Apprenti
Oui c'est bien ça et là tu trouves tous les sujets traités par Daniel 67
bonjour,je serais plutôt intéressé par écartement 45mm et 1/13 .Par exemple Decauville 030 .......etc.Je ne connais pas l'anglais.Bien à vous.au 87° ou au quart ? ça change un peu la donne ....
lis tu l'Anglais , c'est un plus....
Bonjour,pas possible de voir ton site ???..../QUOTE]
Pourtant si on clique dessus "ici" , ça fonctionne sans aucun problème....
J'ajoute que ça ne nécessite pas un grand atelier, et on peut même réaliser un circuit dans un jardin de dimensions modestes.ce n'est ni long, ni lourd ni difficile ni cher à construire...si on est outillé !
Bonjour je viens de commander les plans a la confrérie de G8 moi aussi.Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, quelques photos de ma loco 040D ex G8 en cours de construction.
Elle est au 1/20ème, chauffe au charbon et est basée sur les plan de D. SACRE qui sont remarquables.
La suite plus tard...
Cordialement,
Daniel
Voir la pièce jointe 20963
Voir la pièce jointe 20964
Voir la pièce jointe 20965
Voir la pièce jointe 20966
Voir la pièce jointe 20967
Voir la pièce jointe 20968
Voir la pièce jointe 20969
Voir la pièce jointe 20970
Voir la pièce jointe 20971
Voir la pièce jointe 20972
Bonjour j'ai commandé moi aussi les plans de cette machine g8.je débute juste les longerons,j'espère être à la hauteur avec mes machines bf20 et tour 70cm entrepointe....les rivets sont fictifs ou utiles.?ou les trouvez vous ? Ensuite j'aurais voulu savoir les différentes pièce traverses avec des profils en T sont brasé ce sont 2 pièce de fer plat braser ensemble...superbe travail en effet.merci Encore...Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, quelques photos de ma loco 040D ex G8 en cours de construction.
Elle est au 1/20ème, chauffe au charbon et est basée sur les plan de D. SACRE qui sont remarquables.
La suite plus tard...
Cordialement,
Daniel
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Bonjour c'est Quoi cette scie de bijoutier ?Bonsoir Olivier,
Merci pour les compliments. Les fameuses bielles ont été découpées grossièrement à la scie de bijoutier (intérieur et extérieur), puis assemblées deux par deux et ensuite usinées au tour puis à la fraiseuse.
Le plus dur est de trouver le bon degré de jeu fonctionnel ; rodage à la pâte obligatoire. Ca demande effectivement un peu de patience.
Il ne faut surtout pas oublier de repérer les pièces car elles sont ajustées entre-elles.
En fait, j'ai l'habitude, malgé l'équipement dont je dispose, de préparer beaucoup de pièces à la scie de bijoutier à main, en particulier toutes les entretoises mécano-brasées du chassis. Les usinages sont réduits au minimum, ... et un peu d'exercice ne fait pas de mal !
En espérant avoir répondu à la question.
Bien cordialement,
Daniel