Ninos Problème ninos cfao

  • Auteur de la discussion allalou
  • Date de début
A

allalou

Nouveau
Bonjour à tous,
j'utilise depuis plusieurs années ninos cfao V5 avec succès pour faire de la découpe de pièces ou de la gravure. Lors de ma dernière utilisation à la fin de la découpe j'ai changé de fichier de découpe et lors du chargement de celui-ci, le logiciel à planté. j'ai du forcé l'arrêt pour sortir car l'ordi était complètement bloqué.
lors du redémarrage, j'ai constaté que ma config avait disparu, j'ai donc reconfiguré mon logiciel pour communiquer avec ma carte de contrôle, puis effectué les tests de rigueurs avant de lancer quoi de ce soit. test des entrées ok, test des sorties annexes ok, test manuel des axes ok. j'ai vérifié la cohérence entre les déplacement d'axe et l'avolution des compteur OK. je lance une OM, l'axe Z ok, puis l'axe des X par à l'envers.... je force en paramétrage le test axe par axe en demandant un ordre précis. et je relance, l'axe des Z ok, l'axe des X part sur sa butée puis revient tester une deuxième fois la butée comme demandé , on passe à l'axe des Y qui recoit une courte impulsion en sens inverse avant de revenir sur l'axe X pour quitter la butée et ne s'arrête plus.....
Grrr incompréhensible, c'est comme si la macro du logiciel OM était buggé!!!!
quelqu'un a déjà eu ce soucis? avez vous des pistes ?
La je suis dans le vide total, j'ai tout vérifié, cablage, paramétrage, j'ai désinstallé ninos et réinstallé c'est pareil! ce que comprends pas, c'est que tout fonctionne correctement en manuel...

HELPPPP
 
L

Lo57lo

Nouveau
Bonjour
avez résolu votre problème ?
je pense à des réglages genre flux et u-vecteurs dans configuration ….
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
674
christt4
C
D
Réponses
6
Affichages
890
Donuts
D
N
Réponses
27
Affichages
801
Jean 47
J
Y
Réponses
16
Affichages
1 271
yo35000
Y
esloch
Réponses
0
Affichages
304
esloch
esloch
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 583
Jope004
Jope004
Haut