Bonjour Wapiti,
Une fraiseuse ne consomme pas constamment à pleine puissance,,, si c'est jusque 4CV c'est bon pour du 4 X 2,5 mm² en 380 - 400 V ( + - 5 A )
Pour le reste c'est bon,,,
Le différentiel pour l'ensemble de l'installation que tu me présente est correct,,, je dirais pour un tableau d'atelier,,,
Le radiateur tu peux le couper ou le mettre sur une minuterie sérieuse ,,,
Tu peux fraiser si tu en as besoin en soulageant l'installation, le radiateur est chaud pour quelques temps, le cumulus reprendra son service par après,
Répartir l'alimentation de ta cuisinière en triphasé le câble est du 6 mm² et disjoncteur suivant la puissance appropriée, cela soulage l'installation,,,Pas tout sur le neutre et une phase,
Une terre sérieuse pour le Consuel, 100 Ohms max pour un disjoncteur de raccordement de EDF de 500 mA, c'est marqué dessus, mais recommandé 30 Ohms et moins si possible 10 Ohms si tu as un parafoudre, piquet(s) ou boucle, barrette de coupure et câble vert jaune de 16 mm²,,,
Aussi tout les objets métalliques tel que robinets écoulement métallique, châssis et portes métalliques doivent être reliés à la ligne équiponentielle c'est un fil de terre d'une seule pièce dénudé sans être coupé ( au couteau )et fixé par un collier sur la pièce métallique, idem pour les compteurs à eau et gaz par exemple,,,sinon c'est refusé,4 mm² si le fil est apparent et 2,5 mm² s'il est sous tube ou encastré,,,
Le tableau minimun de "mise en sécurité électrique" :
- le disjoncteur EDF un différentiel de 30 mA/ 40 A qui alimente tous les disjoncteurs par des peignes de raccordement, il ya plusieurs écartements suivant les fabricants :
- 5 points d'éclairage par disjoncteur, 6 à 10 A pour 1,5 mm²( je préfère 6 A pour ne pas surcharger)
- Un four en mono, en 6 mm², un disjoncteur spécifique de 32 A
- 5 prises par disjoncteur de 20 A en 2,5 mm²
- un radiateur par circuit de 16 ou 20 A en 2,5 mm²
La Machine à laver est alimentée par un disjoncteur différentiel de 30 mA / 16 A séparé,
Cette configuration est conforme à la norme NF C 15-100,
Si cela peut t'aider pour réorganiser ton circuit électrique,,, A ++