En cours Wolhaupter UPA2 en CM2

• Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

Macfun

Bot usinages.com
Bonjour !!

Que faut-il vérifier pour ce genre de tête ?
Faut-il un outillage spécifique dans le coffret ?
Il manque la tige ...

Une estimation de celle en photo ?

Merci d'avance !!

WHUPA2-2.png

R

rabotnuc

Compagnon
la doc est dispo dans les ressources. A part la monter sur une fraiseuse ou même une perceuse (pour le test)et la faire fonctionner en avance auto (voir la doc) , que veux tu vérifier d'autres? peut -être s'il n y a pas de vis de réglage grippée ou de traces anormales, choc ou autre.
200€ me semble justifié
edit: du coup refaire une barre butée est indispensable.

Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
J’ai acheté la même dans un coffret bois il manquait aussi le tirage
Acheté à 80€ j’ai sauté sur l’occasion
Sy

E

Macfun

Bot usinages.com
En effet ça ne court pas les rues ...
Et les prix sont parfois délirants (vers le haut) ...

F

FB29

Rédacteur
Le top en matière de tête automatique dans un format compact.

250 à 300 €.

M

moufy55

Administrateur
Il y a une étrangeté avec l’attachement.
Il ne doit pas y avoir d’entraîneur mais un taraudage. Ce doit être un adaptateur vissé.
Sur la tête, c’est bien gravé UPA2-MK2 ?

Si oui, c’est l’attaquement courant de cette taille de tête.
150€ c’est déjà beaucoup.

F

FTX

Compagnon
Bonjour

Magnifique
Entre 250 et 350 sans problème
Ftx

T

tournele

Compagnon
350?! Elle a intérêt à être en parfait état à ce tarif. Celle-ci a un cône qui semble être bien marqué non ?! Ou alors on est aux tarifs allemands...:shock:

M

metalux

Compagnon
Il ne doit pas y avoir d’entraîneur mais un taraudage. Ce doit être un adaptateur vissé.

Si oui, c’est l’attaquement courant de cette taille de tête.
150€ c’est déjà beaucoup.
Effectivement c est étrange, mais si c est bien une UPA2 il n y a pas de possibilité d adaptateur vissé vu que c' est à partir des UPA 3

D

dolominus

Compagnon
C'est bizarre un attachement morse pour une tete à aléser, qui est un système déséquilibré. Chaque fois que j'utilise ma perceuse avec une fraise dans le mandrin, le cone finit toujours par se détacher au bout d'une minute.
Quelqu'un à déjà essayer.

R

rabotnuc

Compagnon
normalement ce devrait être un cm2 à tirant, peut-être y a t il un tenon vissé?
dans la doc c'est bien un cm2 à tenon (vissé voir message yves 26 plus bas)

Dernière édition:
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Oui le tenon se dévisse pour mettre le tiran
Sur la mienne ses com sa
Sy

E

Macfun

Bot usinages.com
Merci, continuez à donner vos avis et surtout infos et expérience, j'aurais dis aussi un CM2 avec un tirant par sécurité !!!

F

FB29

Rédacteur
Merci surtout de donner vos estimations chiffrées, c'est le but principal de la rubrique estimations :-D !

M

metalux

Compagnon
Merci surtout de donner vos estimations chiffrées, c'est le but principal de la rubrique estimations :-D !
ça été fait ! :wink: et comme bien souvent ça va du simple au double,voir au triple, pas facile de s'y retrouver pour le vendeur

F

FB29

Rédacteur
Wohlhaupter c'est quand même le top de la tête à aléser automatique. C'est pas de la tête à 50 balles que l'on trouve chez Ali :smileJap:

Ici une vente réussie en 2017 à 200 € pour une UPA2 , qui ferait 223 € aujourd’hui sans boîte: https://www.usinages.com/threads/vds-tetes-a-aleser-wohlhaupter-upa2-et-upa4-baisse.96472/.

Une UPA 3 un cran au dessus en boîte à 350 € qui ferait 391 € aujourd'hui: https://www.usinages.com/threads/wohlhaupter-upa3-et-un-renvoi-dangle.99830/

En 2009 j'ai acheté un UPA 3 (pas une UPA2) SA30 nue, sans boîte, à 273 € qui feraient 328€ aujourd’hui
En 2009 j'ai acheté un UPA 3 (pas une UPA2) SA30 en boîte complète à 363 € qui feraient 436 € aujourd’hui

Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
@metalux pas facile de s'y retrouver c’est sûr ! Maintenant le vendeur commence à avoir une bonne fourchette de prix.
Il peut mettre en vente au prix qu'il souhaite, et on pourra chronométrer en combien de temps ça part :-D.

- moins de 1 minute, largement pas assez cher :eek:,
- au bout de une heure, prix du marché :-D,
- pas partie au bout de 3 jour, trop cher, prix à revoir à la baisse :oops:

E

Macfun

Bot usinages.com
Comme la tête UPA1 en CM1 du coincoin à 700 euros, toujours là ...

F

FB29

Rédacteur
La tête de la demande est en vente sur LBC à 350 € depuis 2 jour. Au moins on sait que 350 € c'est trop cher :meganne:
Mais maintenant si elle est vendue dans les 5 minutes on saura qu'elle n'était pas assez cher :siffle:

Capture d'écran 2024-11-21 183316.png

R

rabotnuc

Compagnon
ah oui, c'est le même qui a mis une tête UPA3 à 395€ sur le coincoin, sans commentaire... (on se demande pourquoi il fait une demande d'estimation?)
Perso, Je ne répondrai plus au demande d'estimation à compter de ce jour s'il n'y a pas un engagement de la personne à mettre en vente sur le forum .

F

FB29

Rédacteur
En fait je crois que le demandeur est acheteur, et il demande notre avis sur le prix d'une Wohlhaupter UPA2 comme celle qu'il a vu en vente sur LBC.

N

noirvodka

Compagnon

A l'origine l'UPA 2 est livré avec un tenon vissé et goupillé, une fois la goupille sortie il suffit de lui mettre un tirant vissé, voir la photo

IMG_9172.JPG

A+
noirvodka