Touche de micromètre 3 touches qui coince. Réparable ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion g0b
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'espère que tu l'as remonté dans le bon sens au niveau des ressorts :-D
J'avais pris une photo avant démontage, donc je ne sais pas si c'est dans le bon sens, mais c'est dans le même sens qu'avant :)

Petite question, pourquoi tu recommandes de mettre de l'huile à 120 degrés, et pas sur toute la surface du filetage conique ?
 
Pour l'huile , ça sert à rien d'en mettre partout , parce que comme j'ai dit, l'huile va se répandre dans les touches et le problème va revenir, juste un petit filet mais comme personne ne fait l'entretien pourtant c'est marqué sur le mode d'emploi :eek:

Pour les ressorts, c'est dans ce sens :smt023

C'est vrai que plus tu vas descendre dans les diamètres, plus les ressorts sont de plus en plus petits !!

20241115_183717.jpg
 
Et j'oubliais, il faut armer les ressorts en les tournant avec une brucelle !!
 
A priori, ils sont dans le bon sens alors. Je rentre la boucle centrale et je fais un tour à chaque extrémité pour les armer et les rentrer dans le trou. C'est la bonne facon de faire ? J'ai essayé avec un 30mm (Mitu, mais c'est exactement pareil), ca commence à être coton. sur un 10 j'ose pas imaginer... C'est peut etre aussi ma pince qui n'est pas idéale...
 
Bonjour,

Je vous montre à tous les 2 les différents ressorts.
C'est sûr que plus c'est petit, plus la difficulté augmente :-D
A+

Thierry

20241116_085825.jpg

Le 1er de 6 à 12 mm avec une version.
Ensuite de 11 à 20 mm avec des ressorts plus gros et ainsi de suite ... de 20 à 40 mm et de 40 jusqu'à 100 mm je crois ?
Et après, c'est encore un autre modèle.

20241116_091152.jpg
 
Poste intéréssant. Il faudrai que j'ose démonter les miens un jour.
Pour l'instant je me contente de repousser les touches à la main après mesure car elles ne reviennent plus automatiquement.
Mais cette histoire de ressort à repositionner et à réarmer ça me fait un peu peur...
 
rhaaa il y a une video ou un reportage photo sur le forum ou on voit quelqu'un qui le fait, ca a pas l'air "trop" chiant de memoire en fait la oartir centralr avec l'"arceau" le fil qui fait 180 degres reste fixe c'est les pointes a un fil unique que tu fais tourner et enfile hop dans un petit logement tu fais 6 fois ca m'avais pas paru trop chaud a realiser, y'a des truc NETTEMENT plus chiant mdr , les truc avec des billes par exemple ou des cames mdr suivez mon regard
 

Sujets similaires

JP2000
Réponses
27
Affichages
2 366
thierry74
T
M
Réponses
126
Affichages
8 751
thierry74
T
T
Réponses
56
Affichages
6 760
MegaHertz
MegaHertz
Kihal35
Réponses
6
Affichages
1 995
Kihal35
Kihal35
SuperSpinach
Réponses
38
Affichages
27 365
Gillet78
G
D
Réponses
0
Affichages
982
DidierV
D
D
Réponses
1
Affichages
16 436
fredouille
fredouille
D
Réponses
17
Affichages
5 190
Florent07
Florent07
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
10 254
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
jeandupont
Réponses
57
Affichages
8 703
jeandupont
jeandupont

Sujets similaires

T
Réponses
13
Affichages
1 448
thierry74
T
M
Réponses
3
Affichages
1 283
mecano-ben-23
M
fauxjetons
Réponses
15
Affichages
1 881
mataf01
mataf01
Retour
Haut