Touche de micromètre 3 touches qui coince. Réparable ?

• Auteur de la discussion g0b
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
Bonsoir,

J'espère que tu l'as remonté dans le bon sens au niveau des ressorts :-D
J'avais pris une photo avant démontage, donc je ne sais pas si c'est dans le bon sens, mais c'est dans le même sens qu'avant :)

Petite question, pourquoi tu recommandes de mettre de l'huile à 120 degrés, et pas sur toute la surface du filetage conique ?

T

thierry74

Compagnon
Pour l'huile , ça sert à rien d'en mettre partout , parce que comme j'ai dit, l'huile va se répandre dans les touches et le problème va revenir, juste un petit filet mais comme personne ne fait l'entretien pourtant c'est marqué sur le mode d'emploi :eek:

Pour les ressorts, c'est dans ce sens :smt023

C'est vrai que plus tu vas descendre dans les diamètres, plus les ressorts sont de plus en plus petits !!

20241115_183717.jpg

T

thierry74

Compagnon
Et j'oubliais, il faut armer les ressorts en les tournant avec une brucelle !!

G

g0b

Compagnon
A priori, ils sont dans le bon sens alors. Je rentre la boucle centrale et je fais un tour à chaque extrémité pour les armer et les rentrer dans le trou. C'est la bonne facon de faire ? J'ai essayé avec un 30mm (Mitu, mais c'est exactement pareil), ca commence à être coton. sur un 10 j'ose pas imaginer... C'est peut etre aussi ma pince qui n'est pas idéale...

T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Je vous montre à tous les 2 les différents ressorts.
C'est sûr que plus c'est petit, plus la difficulté augmente :-D
A+

Thierry

20241116_085825.jpg

Le 1er de 6 à 12 mm avec une version.
Ensuite de 11 à 20 mm avec des ressorts plus gros et ainsi de suite ... de 20 à 40 mm et de 40 jusqu'à 100 mm je crois ?
Et après, c'est encore un autre modèle.

20241116_091152.jpg

E

Emiliano

Nouveau
Poste intéréssant. Il faudrai que j'ose démonter les miens un jour.
Pour l'instant je me contente de repousser les touches à la main après mesure car elles ne reviennent plus automatiquement.
Mais cette histoire de ressort à repositionner et à réarmer ça me fait un peu peur...

G

gustavox

Compagnon
rhaaa il y a une video ou un reportage photo sur le forum ou on voit quelqu'un qui le fait, ca a pas l'air "trop" chiant de memoire en fait la oartir centralr avec l'"arceau" le fil qui fait 180 degres reste fixe c'est les pointes a un fil unique que tu fais tourner et enfile hop dans un petit logement tu fais 6 fois ca m'avais pas paru trop chaud a realiser, y'a des truc NETTEMENT plus chiant mdr , les truc avec des billes par exemple ou des cames mdr suivez mon regard