Bonjour à tous,
Ayant quelques difficultés à passer les avances auto depuis la manette sur le tablier, je me suis dit qu'il fallait au moins commencer par changer l'huile du tablier, huile que je n'ai jamais changée/complétée depuis 10 ans... (oui je sais c'est pas bien, mais je n'usine pas 24/24) et probablement plus selon le professionnalisme du précédent proprio.
Coup d’œil sur la doc :
Voir la pièce jointe 777588
J'en déduis qu'il suffit donc d'ouvrir A3 pour mise à l'air du réservoir, puis de dévisser le bouchon de vidange en B3.
A3 me semble bien bas, mais après tout il s'agit peut-être uniquement de faire barboter quelques pignons en bas, et il y a un indicateur de niveau à peine en dessous de A3, donc tout est logique.
Voir la pièce jointe 777589
Mais contre toute attente, en ouvrant A3, j'ai récupéré environ 20cl d'huile...
Et en ouvrant B3, j'ai récupéré à nouveau 20cl d'huile (par B3).
Finalement en versant de l'huile par A3, elle coule par B3.
La doc dit qu'il y a environ 60cl d'huile dans le tablier... Le remplissage était donc environ aux 2/3, ce qui pourrait expliquer des problèmes d'embrayage du levier des avances auto.
En relisant la doc, on apprend qu'il y a un bouchon d'appoint sur la glissière du transversal :
Voir la pièce jointe 777590
Ce que semble confirmer une photo prise sur le forum :
Voir la pièce jointe 777592
Oui mais moi j'ai ça :
Voir la pièce jointe 777593
Il y a bien une petite vis sur la glissière, mais ce n'est pas un conduit.
A droite sur la photo, il y a aussi un graisseur en laiton ou bronze, mais il me semble que ce n'est pas adapté pour une telle quantité d'huile.
Mais où se situe ce foutu point de remplissage ? J'ai fait le tour (
) et j'ai rien trouvé !!! Mon Vuilleumier est un VF250 de première génération, avec la couvercle de la poupée fixe bombé), pas un VF235/50
Des idées ?
Merci !