Visu DRO
Bonsoir à tous,
après avoir lu vos différents posts, je suis passé l'acte et j'ai fait l'acquisition d'une Visu DRO 3 axes.
<j'ai pris contact avec :
http://stores.shop.ebay.fr/machine-tool ... QQ_armrsZ1
En fonction de mes choix, il m'a présenté un modèle non disponible dans son offre standard.
Je voulais avoir la même configuration sur une fraiseuse Schaublin 13 (3 axes) et sur un tour Schaublin 102VM. Par ailleurs, je souhaitais améliorer la précision de son offre standard livrée avec des règles de 5um de résolution. Après plusieurs échanges de mails (en anglais) Pour ceux qui pourraient s'en inquiéter, le traducteur Google suffit. Il m' a proposé une console identique pour le tour et la fraiseuse. Donc classiquement 3 axes pour la fraiseuse et 2 axes + 1 axe pour le tour à savoir l'axe X pour le tranversal, et Y+Z pour le longitudinal + coulisse longitudinale.Y et Z s'additionnent par paramétrage de la console.
Il m'a proposé des règles de 1um au lieu du standard 5 um. La précision est améliorée mais le prix aussi +40%. Les frais de port par DHL sans changement. Règlement par Paypal. Réception de la commande 15 jours plus tard (+6 jours en raison des options). Installation. Contrôle de précision avec des cales étalon, tout est OK. Je me demande aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Il me reste à peaufiner les chemins de câbles pour une installation impeccable.