UCCNC Verification plan cablage AXBBE + DG4S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wapiti
  • Date de début Date de début
UCCNC

wapiti

Compagnon
Bonjour, il y a bien longtemps j'avais révé d'un refit avec linux cnc :
j'ai bien buché la partie linuxcnc mais je suis trop à la ramasse, et AXBBE arriva

en pièce jointe il y a mon plan de cablage ainsi qu'un descriptif.
je me contente ici de quelques question, si vous pouviez m'aiguiller ce serait sympa, et si vous avez des remarques, je suis preneur avec grand plaisir

1: Est ce que l'inverseur de sources (permettant de basculer d'1 VFD à l'autre) doit comprendre 5V0 et 24 V0 ?

2: les codeurs des servo ont un Z et Z- pour le homing, comment les gérer en vue d'un changement d'outils ?

3: la broche SA40 a une boite 12 vitesses, les tetes verticales sont moins rapides (20%) que la tete horizontale, la broche SA40 horizontale aura un codeur en vue du taraudage rigide avec la tete verticale et afin de faire des filetages avec la tete horizontale (utilisation de la fraiseuse horizontale en mode 'tour à metaux', utilisation d'une plaque avec outils de tours, contre pointe sur le bélier)
Il y a aussi une broche HF...
comment gérer : les vitesses de broche ?
comment gérer : le codeur ?
Sans avoir à bidouiller les parametres uccnc...

4: comment donner l'ordre : appui pédale → changement outil

5: est ce qu'il faut un bouton poussoir pour shunter le e-stop ? Si non, comment débloquer une limite dépassée ?

6:pourriez vous m'aider à dimensionner mon alim 24V générale, ainsi que celle dédiée au frein du Z et à l'electrovanne du changeur d'outils (0,5A + 0,77A) ? remarque : à priori le frein n'est pas alimenté (donc Z bloqué, e-stop enclenché) lorsque je lance le cycle de changement d'outil.

7: le cablage autour du 'braking circuit BRKC-180 des drivers DG4S de servo me semble bizarre...

merci !

Fichiers joints