G
gaston48
Compagnon
Bonjour,Il serait intéressant de choisir la résolution du codeur en fonction du pas de la vis et la résolution voulue, de sort que l’interpolateur (Mach3…) fera le minimum possible d’erreur de quantification.
C'est un aspect qu'on peut effectivement prendre en compte, mais par précaution.
car sous linuxcnc, ça ne pose pas de problèmes, (tout comme le passage en pouce avec de la mécanique métrique)
tous les calculs se font en double précision et on peut donc préciser un scale de conversion sous le format double.
Ensuite il y a ce qu'on peut faire au niveau du drive, je ne connais pas DG4S, mais sous le BRB / BRC de machdrives
on peut paramétrer un scale supplémentaire pour retomber sur des chiffres ronds et le scale peut même
s'exprimer sous la forme d'un ratio. j'imagine qu'en interne le calcul ne produira pas d'erreur cumulative.
Concernant le DG4S , il y a le manuel de base, mais il y a aussi la doc du paramétrage du firmware avec
une petite carte d'interfaçage , à voir s'il y a plus détail
je privilégierait une forte résolution quand même , dans les 2000 points alors, toujours pour un bon calcul
de la vitesse quand elles sont très basses (et toujours suivant les conseils du drive BRB/BRC que je connais
Fichiers joints
Dernière édition: