A
Personne n'a le droit de vendre, ceder même à titre gracieux une machine hors norme ce sont des directives Européennes qui ont été transposée dans le droit des nations qui en font partie./
J'en ai raconté une, vécue : très vieilles machines à bois, seule la dégau avait fonctionné récemment mais les fers étaient griffés.de mon expérience personnel, j'ai toujours pu repartir avec le lots que j'avais gagné aux enchères
y a t'il des témoignages où le gagnant d'une enchère n'a pas pu repartir avec sont lot
Ha bon je suis très étonné, car beaucoup de véhicules de collections sont dans ce cas. Le CT n'a rien à voir avec la vente, mais seulement l'obtention de la carte grise....C'est exactement comme les véhicules non roulants ou sans papiers ou sans CT récent
Dans le cadre de succession les notaires n'ont rien à vendre! les biens ne leur appartiennent jamais!mais certains notaires, dans le cadre de successions les ferraillent, d'autres les vendent
BonjourHa bon je suis très étonné, car beaucoup de véhicules de collections sont dans ce cas. Le CT n'a rien à voir avec la vente, mais seulement l'obtention de la carte grise....
Jean-Louis
Désolé, je souhaitais juste répondre à la remarque précédente.Bonjour
Ce n'est pas le sujet ici, merci de rester sur le thème initial.
Je pense que tu veux parler d’une vente aux enchèresLes trois dernières ventes auxquelles j'ai assisté, il n'y a eu aucune remarque concernant la conformité ou non du matériel et sa sécurité.
C'était des ventes judiciaires (faillites et cessation d'activité). La remorque que je visais n'avait plus de sécurité d’attelage par ex. Par contre, les machines à bois avaient l'air belle et il y a eu de la bagarre.Je pense que tu veux parler d’une vente aux enchères
Ce n’est pas suffisant. Une société reste responsable de ses déchets ( c’est le cas d’une machine hors norme dont on veut se débarrasser) jusqu’ là preuve de la destruction : un BSD!Le vendeur (encore en activité) ne voulait surtout pas laisser de traces, je pense que c'est à la fois pour sa compta et pour sa responsabilité.
A partir du moment ou il n'y a ni interdit ni obligation légales (comme le CT des voitures) le seul probleme est dans une description mensongère, je pense...quel est la responsabilité du vendeur,
Bonjour, réponse avec un peu de retard,Je pense que tu veux parler d’une vente aux enchères
D’apres Ce que je sais il y a deux sorte de ventes
Les ventes judiciaires
Dans ce cas c’est vendu en l’etat ( Bon ou mauvais )
Ils peuvent, mais...iront devant un tribunal pour établir des responsabilités,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?