M
Moi37
Compagnon
Bonjour,
Les français vont faire comme les américains, il vont porter plainte pour une bricole
uniquement pour faire du pognon.
Un jour l'état vont pondre des lois interdisant certains travaux effectués par des particuliers
du fait qu'il ne sont pas professionnels ( tronçonner du bois, changer les tuiles d'un toit ect.....
on ne pourra plus rien faire.
J'ai un vieux tour Ernault , si un jour je veux m'en séparer , il y ira malheureusement à la ferraille
car je ne veux pas pour gagner 150€ courir le risque d'avoir des emmerdes si l'acheteur se blesse.
J'ai fais carrière dans l'usinage , ça ne me dérange pas d'acheter une bécane hors normes,
j'arrête là mon coup de gueule car je pourrais écrire un livre sur les conneries que nous pondent
nos gouvernants.
A+ et bon week end à toute l'équipe.
Bonjour,
Completement en accord avec toi. Un jour grâce à un bande de joyeux crétins, il va bien nous être pondu des interdictions d'accès à certains matériels ou outillages jusqu'à présent encore qualifiés "grand public"....
Il y a longtemps j'avais écrit à SystèmeD, leurs demandant pourquoi ils ne faisaient plus paraître d'articles sur des réalisations perso comme, par exemple, un tour à bois. Réponse: pour ne pas être responsable au-cas-où....
Une autre fois, je demande à un vendeur de matos de jardinage pourquoi le foutu cordon d'alimentation électrique de son taille-haie est si court, il me répond, ben comme ça, si vous coupez le câble, ce sera celui de votre rp0allonge et pas le notre, donc on n'est pas responsable. Génial, car question sécurité, c'est bien pire d'avoir ces prises si proches qui s'accrochent dans tout....
Bilan, on voit apparaitre des carters partout, qui obligent à mettre son nez bien proche pourvtenter espérer voir ce qu'on fait... ( je reconnais que ceux qui sont bien pensés sont un réel plus). J'ai une pensée pour ces protections de perceuses à colonne de GSB avec leur immonde demi tunnel de protection en plastoc que chacun vire pour pouvoir bosser, bilan on est devenu LE responsable....
Bref pour recoller au sujet, un certificat de vente mentionnant "pour pièces", "doit être remis aux normes", "n'est pas destiné à un usage immédiat avant sécurisation".....etc...etc... n'est peut-être pas du luxe aujourd'hui, signé, contre-signé, voire photos à l'appui. Des fois que l'imprudent ai modifié la machine après vente....
Cerise sur le gâteau, j'ai appris de source sûre qu'une commission européenne planchait sur le couteaux à steaks en latex et les marteaux en plume..... Une autre étudie un bouchon de champagne avec amortisseur pour éviter les bris de truffes à l'ouverture!
Ce que je trouve déplorable c'est que la machine judiciaire suive ces inconscients et les déresponsabilise de leurs gestes allant à l'encontre du bon sens.
Affligeant......