E
Oui et non...
* Parce que les soucis des soins à donner aux blessés du travail est donc charge de la sécurité sociale,
* Qui paye , le système social, vous et moi pour ce genre de soucis,,,
Bonjour,
Il suffit de la vendre " non-conforme , pour pièces" , c'est comme ça que font les commissaires-priseurs en vente aux enchères.
c'est comme ça que font les commissaires-priseurs en vente aux enchères.
En cas d’accident grave, ça ne tiens pas deux minutes devant un juge car une entreprise est responsable de ses déchets
Ce sont deux cas très différents, avec deux commissaires priseurs très différents aussi..Si c'est une vente judiciaire tout est vendu dans l'état et sans garanti sans aucun recourt après la vente
Pour cela au sein du milieu professionnel, dès qu'on a un employé on est obligé de se conformer aux régles en vigueur. Un artisan par contre peut "bricoler" avec du materiel hors normes bien qu'en cas d'accident il risqué d'avoir du mal à faire jouer les assurances.Si c'était vraiment pour la sécurité
Oui je sait mais je crois notre problème est pour les particuliers.Pour cela au sein du milieu professionnel, dès qu'on a un employé on est obligé de se conformer aux régles en vigueur. Un artisan par contre peut "bricoler" avec du materiel hors normes bien qu'en cas d'accident il risqué d'avoir du mal à faire jouer les assurances.
Dans celui d'une vente volontaire, le vendeur est propriétaire jusqu’à la conclusion de la vente aux enchères et le commissaire priseur à une responsabilité en tant qu'expert (en quoi, on sait pas). D'où le flou entourant les conditions...
Oui, mais lesquels et dans quel cas ?de mon expérience personnel, j'ai toujours pu repartir avec le lots que j'avais gagné aux enchères
Des tas, préemption par l'état des œuvres d'art..y a t'il des témoignages où le gangnat d'une enchère n'a pas pu repartir avec sont lot
Pas seulement, renseignes-toi sur le cursus nécessaire, pas de simplifications abusives !il est expert des EUROS,
Flou, ou inconnu..C'est quand même curieux que ce soit si "flou" dans certains esprit !
cas de vente judiciaire, je n'ai jamais pu/trouvé (dans mon coin) de vente volontaire de matériel qui ferais l'objet d'articles dans ce forum, C-a-d matériel d'ateliers; je ne suis pas un professionnel des ventes, j'en fais a l'occasion, et on ne ma jamais demandé mon siret, pour partir avec un lotOui, mais lesquels et dans quel cas ?
merci de rester dans le sujet des "matériel d'ateliers", ou alors des oeuvres d'art et autres articles avec normes de securitésDes tas, préemption par l'état des œuvres d'art..
Pas seulement, renseignes-toi sur le cursus nécessaire, pas de simplifications abusives !
Comme dit plus haut, vente judiciaire, pas de responsable !cas de vente judiciaire, j
Bah, justement, on parle des normes de sécurité...sujet des "matériel d'ateliers", ou alors des oeuvres d'art et autres articles avec normes de securités
De la lecture sur la fonction et le cursus.ou plutot, quelqu(un a-t-il dans ces connaissance un commissaire priseur qui pourrait nous éclairer (autant demander aux personnes compétentes), malheureusement moi je n'en connais pas
Nulle part,elle est trés bien ta lecture, Serge91, mais où vois-tu expert en normes de securités?
Bien sur, l'impossibilité de racheter une machine qu'il est possible de remettre en service (pour soi-même) c'est.sinon on pense tous les 2 la même chose
Mais c'est pas la cuve qui est vendue, c'est l'ensemble, à démonter et à trier (pour pièces détachées et pas en pièces détachées)Une cuve rongée par la rouille d'un compresseur vendu "pour piece détachées" deviendrait elle inoffensive comme par magie ?
Oui, mais justement, comme personne ne veut prendre de responsabilités (et ça peut se comprendre), ou bien ils ne vendent pas ou bien ils utilisent des "expressions" qui les en déchargent...vente de machines ou d'équipements à des particuliers donc expert en rien du tout et de responsabilités s'y rattachant,
Oui, mais quelles normes ?Personne n'a le droit de vendre, ceder même à titre gracieux une machine hors norme
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?