C
claude74
Compagnon
trop sympa merci
Bonjour,
Ce n'est pas recommandé d'utiliser un variateur comme simple alimentation et d'y intercaler des contacteurs, surtout si ceux ci n'agissent pas sur les commandes du variateur (pour l'arrêter).
Je ne suis bien calé que sur les Emerson, mais un variateur tri 380 vers tri 220v, je n'ai jamais entendu parlé? Es tu sûr de tes infos, Laurent? En industrie, secteur d'origine des variateurs, il n'y a que 380/380 et 220/220.
@ bientôt!
Jean-Philippe
Un petit moteur et un condo ça c'est plus facile, j'insiste, j'insiste mais c'est vraiment pas compliqué, un moteur de 1cv ça coute une poignée de figue.Dans le cas de Claude, le transfo tri 380/220, sera peut être la solution technique la plus simple. Mais ca ne doit pas se trouver sous le pied d'un cheval !...
Perso, je ne connais pas ce principe ?Un petit moteur et un condo ça c'est plus facile, j'insiste, j'insiste mais c'est vraiment pas compliqué, un moteur de 1cv ça coute une poignée de figue.
Lol uniquement les jours fériés! Vivement mai!Mais quand dort il ???
Après ça aurait pu! Les fabricants exotiques ont introduits quelques variantes pour augmenter leurs parts de marché donc on ne sait jamais... Mais les poids lourds du secteur restent très conventionnels dans leurs conceptions.J'ai fait une vulgaire tambouille entre ceux que je monte pour les clients :
Mono 230v/ tri 230v... Et ceux qui tournent à l'atelier : 380/500 tri.
Ca se trouve assez facilement en grosse industrie, que ce soit en tri ou en mono. J'en ai vu passer un certain nombre, quasi que des fabrications françaises et plus rarement italiennes.Mais ca ne doit pas se trouver sous le pied d'un cheval !...
C'est le principe du moteur pilotePerso, je ne connais pas ce principe ?
En deux mots, tu peux nous éclairer sur le montage ?
Ne serait ce pas celle à 50€ en Alsace? Si oui je lorgne sur elle depuis quelques temps, mais le vendeur refuse de l'envoyer...Bonjour
j'ai trouvé la pièce manquante sur une donneuse d'organe (le bon coin coin )
Attention à ne pas remplacer les contacteurs par "n'importe quoi", ici ils ont un interverrouillage mécanique,il me semble.
Oui le moteur peut passer en 400V, le contacteur aussi.Concernant la pompe qui est branché direct secteur / moteur , via ce disjoncteur est -il possible de la brancher en 380 , donc barrettes horizontales , est conserver ce même disjoncteur ??
La bobine du contacteur est en 240V, donc même problème que plus haut : revoir le branchement = entre phase et neutre.faut il en changer ou simplement revoir les connections ?
OK, rien à toucher là.en haut les 3 fil jaunes 1/3/5 sont les 3 phases d'alimentation secteur
en bas t1/t2/t3 (vert rouge et noir (noir un peut caché sur la photo ) sont le départ vers la pompe
Oui, les deux bornes en bas (95 96 ?) sont un contact repos (tant que le thermique n'est pas déclenché il est fermé).le fil rouge relie 5 a borne en bas a gauche et l'autre fil rouge relie 17 a en bas a droite
BonsoirConcernant la pompe qui est branché direct secteur / moteur , via ce disjoncteur est -il possible de la brancher en 380 , donc barrettes horizontales , est conserver ce même disjoncteur ?? faut il en changer ou simplement revoir les connections ?
Merci pour les réponses ( je suis un peut nul coté électrique )
Le Dafalgan fait parti de la boite a outil , quand ça fume dans le cerveau hop un pt'it cacheton......
Voir la pièce jointe 333436
Voir la pièce jointe 333437 Voir la pièce jointe 333438
Donc la ok je touche rienOK, rien à toucher là.
Donc la ok je débranche du 5 et j’amène le neutre au 95 et je touche pas le 96Le changement de câblage serait de débrancher le fil en 5 et de lui amener le neutre
Exactement !je comprends la manip d'Osiver : obtenir du 220v pour alimenter la bobine à partir d'une phase et du neutre.
Il faudra que tu m'aiguilles pour la marche a suivre si c'est réalisable sur la commande /inverseur comme tu me le suggèreEt en plus, c'est applicable aux bobines des contacteurs/inverseurs de sens de la broche
Je pense que tu parle de ça (entouré sur la photo )Attention à ne pas remplacer les contacteurs par "n'importe quoi", ici ils ont un interverrouillage mécanique,il me semble.
Exactement !Je pense que tu parle de ça (entouré sur la photo )
peut être plus parlante ....
Il faudra suivre le circuit des bobines de ces contacteurs. Sans doute relever le schéma qui pourra servir par la suite en cas de souci.Il faudra que tu m'aiguilles pour la marche a suivre si c'est réalisable sur la commande /inverseur comme tu me le suggère
çe serai super et tout ça sans rien changer.....