Bonjour , j'ai pas de schéma (en plus je ne sais du tout si c'est le bon montage ,mais je pense ) ,c'est tout simple ,le moyeu est usiné au diamètre extérieur des roulements (diamètre du roulement extérieur ,pas de l'épaulement ,donc juste un diamètre toute la largeur du moyeu ) ,afin de recevoir les deux roulements ,donc on peut monté les roulements sur le moyeu ,par contre il y a l'épaulement des roulements qui bute contre le moyeu ,donc usinage de la dimension des épaulements (diamètre et épaisseur ) sur le moyeu , donc les roulements sont a ras du moyeu ,et la , reste juste a monté ça sur l'axe ( axe dimensions intérieur du roulement ) , début d'axe y a une butée (rondelle soudé si c'est juste un rond plié qui fait l''axe ,ou épaulement si usiné ) ,puis une rondelles diamètre du chemin de bille intérieur sur l'axe ,puis on enfile le moyeu avec les deux roulements monté (parfois une entretoise entre les deux roulement ,souvent non ,car ce type de montage est vraiment pas cher ) , puis encore une rondelle diamètre chemin intérieur contre le roulement sur l'axe (donc le moyeu avec ses deux roulements est entre les deux petite rondelles monté sur l'axe en sandwich ) ,et la on peut mettre un nylstop ,écrou fendu et goupille ,juste une goupille , avec juste un minimum de jeu axial afin que les épaulements reste dans le moyeu.
Souvent même pas d'entretoise dans le moyeu entre les deux roulements.
Donc les épaulements servent " juste" de butée axial du moyeu , et les roulements eux même sont tenu entre les rondelles ,et le nylstop sur l'axe .
C'est un montage pas cher ,basique , qui tient les quelques heures de tonte par ans pendant quelque années sans plus ,vu que ça roule pas vite , c'est un petit peu mieux que juste le plastique des roues de tondeuses qui tournent sur l'axe
.
Mais le montage en réparation de la bague est bien aussi (peut être mettre une petite fente dans la bague ,et un graisseur sur le moyeu ,pour graisser la bague une fois par ans ) .
Si ça peut aider ,si c'est l'explication du bon montage (des roulements a épaulement ) ,et surtout si c'est clair pour vous