H
hazet
Compagnon
Oui, des fois on se demande si on ne se casse pas un peu trop la tête!
C'est la seul vrais méthode méthode pour ré-aligner un vilebrequin assemblés.
Dans la vraie vie, un vilo qui a bougé a beaucoup de chance de rebouger. a l'examen des surfaces au microscope, il se crée des facettes sur les portés ayant pour effet de réduire le serrage et donc le maintient en position.
Oh la vache... c'est du lourd.
Voilà les vilo dont je parle.
C'est pas du cochonium .....
Voir la pièce jointe 410164
Se type de vilo sont assemblés avec un gabarit dans la presse pour garantir l'alignement. La présence de la tole et du joint torique sous cette tole (le torique empêche l'introduction du mélange entre la tole et les masses. Se qui déséquilibrerait le vilebrequin) , empêche de les prendre au maillet
Sur les deux temps de course comme les Honda HRC les masses de vilo sont creuses et garnies d'un habillage tôlé qui ne sert qu'à occuper le volume pour optimiser la précompression dans le carter.
La tole sert effectivement a habiller le vilo, mais pour une raison de dynamique des fluides. La précompression est un vieux concept a oublier.
La pression dans le carter obtenu par la baisse du piston est d'un grand maximum 1,5 bars. La pression atteinte après la combustion sur ton Honda est entre 70 et 80 bars
Comment physiquement, 1,5 bars peuvent pousser 70 bars ???? c'est impossible. Il faut donc que la pression dans le cylindre est suffisamment baissé pour permettre le transferts de la charge. Le transfert s'obtient par la chute de pression dans le cylindre et non pas par la précomprression