Poussin> pendant que j'y pense, un jour j'ai été sur ton site et j'ai vu un petit utilitaire en basic nommé "caméra espion" et franchement c'est le top cet utilitaire
les applications sont diverse, contrôle pendant notre absence, surveillance d'un bébé qui dort dans une autre pièce, etc...
par contre je lui repproche une chose c'est qu'il démarre de suite, donc quand tu veux partir de chez toi bas il te film comme étant un espion
il faudrait lui mettre une option soit retardement chronométré ou soit tout simplement dès que ça ne bouge plus la 1ère fois, comme ça une fois quitter le champs de la caméra ça le met en marche de suite.
je voulais le modifier en basic mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir, cela dit si il est en .exe je ne pense pas pouvoir l'ouvrir.
une chose qui serait bien aussi c'est qu'il ne reste pas à l'écran, par exemple pour surveiller un bébé qui dort, ça serait bien qu'il puisse être en bas de l'écran dans la barre de windows et qu'il se met à clignoter pour nous prévenir d'un mouvement et ainsi on le met en plein écran pour voir si tout va bien.
une autre utilisation qui serait sympa c'est quand on veut prendre des photos de sa cnc en fonctionnement, à l'arret pas de photo et lors d'un mouvement zou photo avec décalage de temps comme c'est déjà le cas, ainsi on peut choisir la photo à envoyer a des amis par exemple ou voir en séquence ce qui se passe quand la machine travail.
tu as un site vraiment très intéressant, même si comme tu sais je n'approuve pas trop les cnc en bois ou médium, pour autant le reste de ce que tu fais est vraiment très bien, ton site est très plaisant, il y a un peu d'humour glissé par si par la et en plus il permet à des débutant de vraiment trouver les bonnes infos pour démarrer dans les cnc et la programmation en G-code