je parle en connaissance de cause, le dépron en guise de support est plus un danger qu'un avantage, un jour j'ai fais l'erreur de mettre une planche de balsa sur du dépron, la fraise est entrée dans le bois puis après usinage est remonté mais le dépron à glissé des fixations, la chute de bois est monté avec la fraise et la cnc à emmener avec le bois, le dépron et la fraise en même temps, vu que c'était un déplacement sans usinage donc c'était à pleine vitesse, j'ai entendu un grand crack assez impressionnant et en faite c'était le balsa 5mm et le dépron 3mm qui ont pété en même temps, une chance la fraise n'a rien eu mais j'ai du refaire ma pièce assez grande d'ailleurs
donc PAS de dépron, que du solide sous la matière, à la limite du plastique, maintenant pour le balsa j'ai du mdf (médium) 16mm en dessous, ça ne bouge pas et quand la surface est un peu rongé de partout je refais un surfaçage entier comme ça mon support est toujours bien plat
surtout qu'en général la fraise va grignoter même pas 1/10ème de mdf donc la plaque en 16mm va me fait longtemps