P
Poussin
Apprenti
Si tu as les moyens technique de fabriqué une machine il y a plein de kit CNC 3, 4, 5 et 6 axes disponible sur le net. Il te suffit de choisir celui qui correspond à tes besoins .fifrelin a dit:Et y aurait il moyen d'avoir l'electronique et et les moteurs?
J'ai créer cette machine pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'en fabriqué une, ou qui on peur de se lancer et ne de pas aboutir.
Oui bien sur j'ai pensé a protégé le bois mais pas avec une résine mais du vitrificateurcosinus007 a dit:Poussin, as tu pensé que tu peux enduire ou imprégner de préférence le bois avec une résine, ce qui présente de multiples avantages, stabilisation dimensionnelle, peu sensible aux variations thermiques et hydrométriques, propriétées mécaniques meilleures.
Pour le prix D'après mon expérience (j'en suis à ma 4ème machine ) l'ensemble est bien dimensionné mais les essais nous en diront plus, c'est là que je verrai si il y a besoins de renforcer la machine ou noncosinus007 a dit:Pour les parties qu'une réalisation en bois peut laisser certains perplexes, rien n'empêche aussi de mettre en oeuvre une solution de type sandwich (CP-alu-CP)... et pourquoi pas inox à la place de l'alu ?
J'ai créer cette machine pour 2 raisons
- Rendre accessible à tous la commande numérique.
- Monter de quoi j'étais capable.
Cette machine s'adresse au personne qui veulent faire des usinages 2D et 3D comme les modélistes ou les personnes qui veulent débuter en CNC, le tous sans se ruiner.
Cette machine sera accompagnée de nombreux tutoriels t'en sur sont assemblage que sur son utilisation. En prévision un tutoriel vidéo sur le montage de la machine, la réalisation d'un programme depuis un fichier DXF (autocad), l'utilisation du logiciel de commande Mach3 et un sur comment réaliser son premier usinage.