Salut
Ben non, impossible de dormir
Pour la perceuse, je me doutais que ce ne serais pas top, mais en fait ça craint vraiment
entre le jeu monstrueux de la broche et le serrage très mauvais sur du bois je n'ai pas tenté les essais de profilage que je voulais faire. Je cogite pour me faire une broche sur une base de mandrin à pince ER32 ..... mais quand
Le seul soucis que j'ai sur cette machine, c'est qu'elle craint la sciure de bois qui vole partout (j'en suis à une trentaine de litres tassés depuis que je l'ai, ... et en ne comptant que ce que l'aspi à attrapé
)
1) surtout pas de graisse dans les glissières de tiroir (huile)
2) surtout pas de coup de soufflette dans les mêmes glissières
3) huile sur les tiges filetées d'entrainement avant chaque utilisation
Autrement dit un entretien tout à fait normal sur nombre de machines de mécanique.
Je suis bluffé par la rigidité de la machine, le principe de caisson, la qualité du bois et le fait que ce soit un portique fixe donne de très bons résultats.
C'est sur qu'elle n'est pas aussi flashy qu'une 6040, certainement beaucoup plus lente et demande plus d'entretien, mais elle dépasse de loin ce que j'espérais pouvoir en tirer. Le passage sous portique de 100mm sans le martyr et la grande course du Z sont également un bon point.
Par contre je ne l'ai jamais essayé dans du métal pour l'instant, en principe elle n'est pas prévue pour ça.
Allez histoire de râlez un peu
Bruno un petit carter pour cacher la carte électronique à l'arrière de la machine ça serait pas mal, ... au bout de 30 min de travail la carte est complètement recouverte de sciure ... et puis, .... ça fait pas fini
(bon je sais, je vais me le faire mon carter
)
++
David