O
ordinerf
Compagnon
certe mais ça le vaut surtout dans la dernière version
Un détail :rofra a dit:Je reste admiratif de ton travail et du suivi de ce post sur ta CNC, par contre, je trouve assez navrant que tu ne soigne pas mieux ton orthographe qui est d'un niveau tout a fait primaire, désolé.
ROLAND
didierh a dit:Un détail :rofra a dit:Je reste admiratif de ton travail et du suivi de ce post sur ta CNC, par contre, je trouve assez navrant que tu ne soigne pas mieux ton orthographe qui est d'un niveau tout a fait primaire, désolé.
ROLAND
que tu ne soignes pas mieux
et
tout à fait
JKL a dit:Juste que pour moi, dh42, les vitesses d'avance sont beaucoup trop faibles en particulier pour le surfaçage sur la première vidéo. L'accélléré vidéo correspond à ce que devrait être la vitesse normale ou alors il faut diminuer la vitesse de broche. Il faut même avec le bois que des copeaux volent et non pas de la farine comme on le voit. Du coup la pollution sera bien moindre. On voit bien aussi que les glissières de tiroirs sont de beaux collecteurs de m......e. Des guidages avec des axes cylindriques supportés possèdent des racleurs très efficaces et une structure terriblement rigidifiée comme celle-là ( en plus vu tout le boulot qu'elle représente ) mériterait des guidages linéaires de ce type ainsi que des vis à filet trapézoïdale permettraient les vitesses de déplacement nécessaires pour usiner du bois.