P
Poussin
Apprenti
Ça fais combien de frais de port ?
Je n'ai pas trouvé
Je n'ai pas trouvé
Poussin a dit:Ça fais combien de frais de port ?
Je n'ai pas trouvé
JKL a dit:C'est toujours pareil il y a ceux qui travaillent avec une Origine Machine et ceux qui travaillent avec une Origine Pièce. Ensuite pour la première solution il faut que la répétabilité et la précision des contacts par exemple soient au rendez-vous. Il reste néanmoins qu'il faut alors pouvoir entrer dans la machine les coordonnées avec la même précision de l'Origine Pièce par rapport à l'Origine machine et en général on ne place pas deux fois les pièces au même endroit. C'est pourquoi moi je préfère comme d'autres fonctionner avec l'Origine Pièce. Si on part d'un bloc brut un positionnement au pif et en manuel de la fraise au dessus du bloc à l'origine de l'usinage doit suffire car on découpe le bloc brut avec des marges confortables. S'il s'agit de reprise sur une pièce finie c'est plus délicat. Les changeurs d'outils automatiques doivent être conçus pour utiliser des fraises qui systématiquement se repositionnent toutes de la même façon. Une des solutions consiste à avoir un cone au fond de la pince sur lequel vient porter l'empreinte conique que certaines fraises à queue filetée possèdent. Généralement le montage des fraises dans un porte fraise pour changeur automatique se fait avec le plus grand soin en mesurant avec précision la longueur entre les dents et une référence. Quand on veut jouer dans la cour des grands il faut s'équiper comme eux.
Poussin a dit:Je n'avais pas pensé à ça, ça fait quoi si tu l'usine le tour ? au pire fais un cadre plus grand que ta pièce comme ça tu ne l'usine pas.
freedom2000 a dit:gourky a dit:La taille des fraises. En dessous de 6mm, il n'y a pas beaucoup de fraise pour défonceuses.
J'ai réussi à monter mes fraises de 3mm sur ma défonceuse avec la pince de 6 dans laquelle je glisse la pince de 3 de ma dremel --> ça tourne rond et la fraise est bien tenue
JP
Poussin a dit:Je garde précieusement ma version si la suivant demande un code.