c'est très simple, tu enduis que les zones creuse, donc tes vrais dimensions sont les arrêtes non usiner, enfin plus précisément qui reste après usinage.
en faite tu retires + de matière que tu devrais et tu remplis le vide par autre chose, genre platre.
les arrêtes présentent sur la pièce te servent de guide pour étaler ton enduit.
ensuite un ponçage très fin suffit à lisser ta pièce et c'est fini.
le ponçage c'est juste pour lisser, donc retirer les infime imperfection de l'enduit.
après tout dépend avec quoi tu recouvres ta pièce, si c'est une résine par exemple ça ne donnera pas le même résultat qu'un simple platre.
le médium est un peu chiant à usiner parce qu'il se comporte comme un bout de carton, du coup tu va avoir tendance à "l'émietter" plutot que vraiment l'usiner.
donc soit il faut un outil très coupant ou soit au contraire une fraise de type défonçeuse pour accentuer l'effet miette mais en réduisant la taille des miettes.
sinon il faut passer par des fraise relativement fine mais bon la durée d'usinage s'en ressent énormément.
pour les vitesse je n'ai pas de valeur précise, je règle en fonction de l'outil mais sauf dans le cas de la fraise à défoncer sinon je ne me permet pas de grande vitesse sinon ça bourre un peu.
je sais surtout qu'une fraise peu coupante c'est très galère dans le médium quelque soit sa vitesse de roation et de déplacement.
à ce jour j'y vais a la fraise défonçeuse et c'est nickel, une très léger ponçage sur les arrêtes pour dire que ça fait plus joli et zou c'est bon.
voici deux réalisations avec du médium usiné à la fraise défonçeuse, tu peux constater que le résultat est relativement correct.
petit meuble (pour 3 alimentations de pc) en médium avec cornière alu
concept d'aile (type parapente rigidie) en balsa avec 2 longerons en médium