Merci pour l'explication, dans le temps, j'ai fait comme ça. Etant devenu fainéant avec l'âge
, je vais m'orienter du côté de
l'étamage chimique.
Jamais trop aimé et, à la limite , une tropicalisation, au vernis silicone soudable, ce n'est pas mal et cela passe bien.
Tu veux parler de la façon de graver les circuits imprimés?
Non, juste de ta petite machine
(qui me fait de l'oeil depuis un petit moment.)
=> gravure de C.I., étiquettes, gravures, petites pièces, => les bricoles à-faire-au-coin-d'une-table qui simplifie la vie, sans pour autant démarrer la grosse artillerie au fond du garage.
Plan coté de tes pièces plastiques, branchement, astuces de programmations, tout ce qui concerne tes innovations
( => "un éclairage du plan de travail, d’une sonde pour réglage du zéro de l’axe Z, d’un laser pour l’alignement des axes X et Y, d’un jog à touches sensor pour les déplacements manuels X,Y et Z,")
Bref ce que tu envisages de faire, ce à quoi tu as réfléchi (histoire d'économiser mes pauvres neurones).
Les Tinois font une tonne de ce genre de matos à des prix très concurrentiels et de dimensions variables.
Même si l’aspect « jouet » est présent, cela constitue une solution de dépannage, un accessoire fort intéressant.
Je n’ai pas trouvé de développement à ces kits, en français et pas trop sur le Net. (Certains doivent être mieux que d’autres)
Dans la gamme de ce genre de chose, petit budget et dimension limité, j’ai trouvé :
- · CNC 2418 (24x18x4,5)
- · CNC 1610 (16x10x4,5)
- · CNC 2125 (21x25)
- · CNC 2417 (24x17x6,5)
- · CNC 2020 (20x20x7)
Toutes à moins de 500 € avec ou sans laser, et pourvu d’une broche montant jusqu’à 300 W.
Il y a du pilotable version Tinoise, version linux, mach3, ….
Je pense que certaines, moyennant légères modifications doivent (ou peuvent), dépasser la notion de jouet.
Personnellement, ce concept, de par son cout abordable, ses facilités (pas besoin de rechercher des vis-à-billes adaptées, de modules ad hoc, puisque vendu en l’état cohérent de kit), devrait rencontrer un beau succès.
Je songe, également, aux générations montantes, plus ou moins argentées (et je ne pense pas aux tempes), qui devrait trouver là, un dérivatif plus formateur que des jeux vidéo.
jpbbricole, cela fait un bail que je suis sur le forum (plus ou moins présent et de bien plus longtemps que le dit mon pseudo), je n’ai pas trouver de thème centralisé sur ce genre de produit.
(Les imprimantes 3D ne me passionnant guère => vielle école quand tu nous tiens …).
Ce post, ouvert et bien développé par tes soins pourrait en être la genèse.
Mes amitiés à tous.