Bonsoir,
L'indicateur d'origine est une tige cylindrique, pourquoi pas un clou, qui est limé à plat sur une partie de son épaisseur pour fournir un repère précis (normal pour une Précis)...
J'ai rajouté une photo ici (lien). Par contre je pense que sur ma machine le plat n'est pas orienté correctement ... il devrait servir aussi de système anti-parallaxe je pense, donc le plat orienté à 90 ° par rapport au tambour...
Cordialement,
FB29
Bravo Ravi et content que tu en soit venu à bout et d'avoir pu t'aider. Tu n'a pas encore le titre de ressortier mais si t'en fais encore un centaine tu sera arrivé au stade 1 sur 100... ;o)
Faudrait que je fasse un petite vidéo d'un professionnel qui ferait ce genre de ressort mais faut tomber sur l'occasion.
Encore bravo
Salut jlchaps ! Content de te parler à nouveau après toutes ces annéesBravo Ravi ... beau montage et belle vidéo.
Ne pas oublier le traitement thermique de revenu.
Et pour le cintrage des pattes, c'est mieux de plier autour d'un axe de même diamètre que le fil du ressort pour éviter toute striction.
Et comme le ressort en corde à piano va se resserrer lors du revenu, en tenir compte pour conserver la bonne position angulaire entre les 2 pattes.
Ah oui, pas mal le test ! Je regarderai à l'occasion. Merci !C'est pas mal du tout ... le rayon est grand ce qui est le principal
Pour vérifier si le manque de traitement thermique a une influence, tu mesures l'angle actuel, tu montes le ressort, tu tournes de l'angle mini à l'angle maxi, tu démontes et tu vérifies l'angle. S'il n'a pas bougé, c'est bon.
En plus ce ressort a un rapport d'enroulement (DM/d = diamètre moyen spire / diamètre fil = 47/2 = 23,5) supérieur à 20, donc normalement ressort peu stressé sauf s'il venait à serrer sur son axe lors de la manœuvre.
Je vais regarder. MerciVoir sujet traité sur un forum que je fréquente aussi
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=13600
Ce n'est pas une bille, mais un poussoir.Il y a un système de ressort avec une bille permettant de maintenir le tambour gradué
C'est plus de travail, mais le résultat est facile à contrôler à chaque étape, et le fini est conforme à l'originesoit un mastic puis une peinture
si la denture correspond , tu peux aussi percer un autre trou à 120° de l'autre , en essayant de connaître au mieux de combien il faut se rapprocher de la couronne .....On peut voir que les dents de la clé sont courtes ce qui a pour effet que la clé dérape au serrage/desserrage. J'ai pour habitude de pencher la clé pour qu'elle soit en contact le plus près possible des dents du mandrin mais je n'aime pas ça.
Je ne sais pas si il y a plusieurs standards, mais j'ai déjà vu différentes tailles de clé effectivement.voir pour une clé de mandrin car celle que j'ai n'est pas adapté à mon mandrin
Salut guy34,hello ,
si la denture correspond , tu peux aussi percer un autre trou à 120° de l'autre , en essayant de connaître au mieux de combien il faut se rapprocher de la couronne .....
edit : si ce mandrin n'a pas les 3 trous ............
A+++++
En regardant le fil de discussion de jlchaps, oui, il y a plusieurs standards. Je n'ai pas de souci avec le téton puisqu'il rentre parfaitement dans le trou avec un léger jeu (6mm pour le téton de la clé et 6,5mm pour les trous sur le mandrin).Je ne sais pas si il y a plusieurs standards, mais j'ai déjà vu différentes tailles de clé effectivement.
Le doigt de centrage dans le mandrin a bien le bon diamètre, car tu sembles dire qu'il y a du jeu à ce niveau là aussi ?
Pas une bonne idée à mon avis. L'ensemble va se ramollir et la diamètre va augmenter.Je tenterai bien de chauffer au décapeur thermique le bout pour ensuite faire l'emprunte sur la gorge de l'intérieur du tambour gradué
Tu as raison. Très mauvaise idée.Pas une bonne idée à mon avis. L'ensemble va se ramollir et la diamètre va augmenter.
Un petit ajustage à la lime en forme de demi-sphère est suffisant. Voir frotter l'extrémité sur une feuille de papier de verre pour produire le même résultat.
La fonction est remplieJe n'ai pas respecté l'indicateur d'origine et j'ai opté pour cette forme en flèche qui, je trouve, donne une meilleure visibilité
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?