Bonjour Philippe,
Rien de grave en somme.
Mais il est à craindre que ce roulement ne se soit pas déboité
sans séquelles. La cage ext. n'a pas voulu suive le mouvement dans la phase extraction.
IL s'ensuit que les billes ont forcé le barrage ( les traces sont certainement visibles sur les retenues de la cage ext.
et de la cage int.) ces plages ne sont pas portantes, mais serait bon d'examiner de près les billes, reconditionner
le roulement en pleine main et s'assurer qu'il n'est pas devenu croquant.
Et re, écrous créneau, petit burin, extraire la cage intérieure et reconditionner le roulement et ....
Si ce roulement est monté de façon conventionnelle, la cage ext. non tournante devrait être montée grasse.
J'ai été confronté à ce genre de Problème, je vais la faire courte, Il me fallait absolument un roulement
de cette famille, en 3 pièces, mais séparable cage int. cage métallique à billes et cage ext.
IMPOSSIBLE de trouver ce roulement; J'ai tenté de séparer le 1 er SKF BEP: Je l'ai abimé, le 2 ème ,
chauffé également 80 ° puis déformé ( ovalisation de la cage ext dans l'étaux, et non sans mal
mais sans dégâts, j'ai réussi la séparation.
Ensuite j'ai sur le tour, j'ai retouché les 2 cages, élimination des retenues ( tournage dûr ), pour obtenir
ce que je n'ai pu acheter.
Bon dimanche